Nishamag

Yôdokita: Tout ce qu’il faut savoir sur l’application qui remue le web au Togo

Yôdokita a été lancée le 1er juin 2020. Cette application de télémédecine a été mis en place par une startup togolaise mais ces activités ont été interdites il y a quelques jours. Nisha vous révèle tout ce qu’il faut savoir sur cette application.

Une innovation de plus

Yôdokita n’est pas la seule ni la première application de télémédécine au Togo. Avant elle, des applications, entre-autres Dokita Eyes qui a vu le jour en 2015.

Une start-up togolaise à l’origine

A LIRE AUSSI: [ALERTE]: le « Skullbreaker », ce nouveau challenge mortel qui fait le buzz

Yôdokita, en français “appelle le médecin” est une application de télémédécine créée par la startup Noutataa Sarl. La startup est une agence de communication digitale, spécialisée en Marketing Communication, graphisme, de développement et d’ingénierie logicielle.

À quoi sert Yôdokita ?

Comme on peut le découvrir en analysant son nom, Yôdokita permet de trouver des solutions à tous les problèmes de santé que peut avoir son utilisateur. Elle avait pour but de rapprocher les centres de santé des patients, si on juge les propos du cofondateur de l’agence. YôDokita fait des télé conseils, de la télé-assistance, de la télé expertise.

Comment fonctionne t-elle ?

Yôdokita fonctionne 24heures sur 24 et 7jours sur 7. Après téléchargement et installation et une fois la préoccupation renseignée, un médecin vous rappelle aussitôt et vous assiste dans votre demande. Très simple, avec une bonne prise en main.

Une application qui dérange

A LIRE AUSSI:Confinement: dans l’intimité d’Almok !

Quelques semaines après son lancement, les activités de l’application ont été suspendues, étant considéré comme « un véritable danger public ». Aussi, selon le ministère de la santé, la startup Noutataa Sarl n’a pas d’autorisation du ministre en charge de la santé pour lancer son application.

Un privilège donné aux cliniques privés

C’est aussi un des aspects qui concourent à la suspension des activités de l’application. Yôdokita est destinée qu’à rapprocher de la population, uniquement des cliniques privées.

Rabson D.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!