Nishamag

Voici l’histoire cachée la star nigériane Emmanuella Samuel


Emmanuella Samuel n’avait que cinq ans et était en vacances en famille lorsqu’elle a participé à un sketch de comédie qui la pousserait à la célébrité et remporterait ses quatre prix internationaux.


Dans le sketch intitulé « Mon vrai visage », et qui a connu un vrai succès sur les réseaux sociaux, elle s’est déformé son visage pour éviter la colère de la directrice de son école et de sa fille.


Son slogan « This Is Not My Real Face Oh» est rapidement devenu un argot dans plusieurs pays africains. Les actions audacieuses mais hilarantes d’Emmanuella ont suscité rire et curiosité quant à l’identité de la petite fille. Son sketch a d’ailleurs été vues plus de 6 millions de fois et a été repris par la page facebook du média américain CNN.

A LIRE AUSSI: Julio Teko, la nouvelle égérie du cinéma togolais !


Emmanuella a rencontré une certaine résistance de la part de son oncle, Mark Angel. Mark Angel, qui dirigeait un sketch comique, avait appelé les enfants à passer une audition, mais avait rapidement constaté qu’ils ne se souvenaient pas de leurs répliques.
«Mark est mon oncle. Je suis allé chez lui pour passer mes vacances. Il était en plein tournage, alors je me suis approché de lui et lui ai dit que je voulais jouer dans sa scène. Il m’a dit de m’en aller, parce que je les dérangeais. Le lendemain, il m’a appelé et m’a demandé si je voulais vraiment jouer recommencer et j’ai dit « oui ». C’est ainsi qu’il a commencé à me mettre dans la comédie. », a confié Emmanuella.

Quand elle a saisi l’occasion, la petite de 5 ans ne savait pas que ce serait une vie qui allait changer pour elle. Lorsqu’on lui a demandé comment elle faisait face à son nouveau statut de célébrité, sa première réponse a été : « Je m’en accommode bien ». La comédie a offert différentes opportunités à Emmanuella, dont certaines incluent un rôle de long métrage dans un film Disney, et une invitation à l’Assemblée nationale par l’ancien président du Sénat Bukola Saraki.

A LIRE AUSSI: Steven AF: l’homme, le parcours !


Avec plus de 6 millions d’abonnés à sa chaîne Mark Angel Comedy a été la première chaîne nigériane à atteindre un million d’abonnements.
Elle a également reçu le prix « Princess of Comedy » aux Afro-Australia Music and Movie Awards en Australie.


Ecole et Célébrité


S’exprimant sur les exigences de l’éducation avec le jeu d’acteur, Emmanuella, qui est à ses débuts éducatifs, déclare avec bonheur qu’elle a maîtrisé l’art des priorités. Alors que certains enfants ne savent pas ce qu’ils veulent être, Emmanuella a déjà un rêve qu’elle poursuit avec diligence. «Je veux être un acteur hollywoodien, pas seulement Nollywood, mais Hollywood.» Hollywood, dit-elle, lui donnera l’occasion de rencontrer les grandes stars hollywoodiennes qu’elle a regardées à la télévision.


La jeune actrice raconte que sa première fois sur scène a été très éprouvante. « J’avais peur et j’avais envie de courir la première fois », dit-elle en riant. L’histoire est différente aujourd’hui car monter sur scène lui donne un sentiment d’épanouissement et de bonheur. « Je gère le trac en étant courageux et en sachant que Dieu est avec moi (rires). Après cette première fois, c’est devenu normal ».

A LIRE AUSSI: A la découverte du milliardaire le plus fun d’Afrique [Photos]


Comme tout être humain, il y a des jours où elle n’est pas de la meilleure humeur, il y a des jours où elle se sent faible et doit toujours sourire pour la caméra. Des jours comme celui-ci, elle gère ses sentiments, sourit et prend les photos parce qu’elle reconnaît qu’elle doit être empathique et s’assurer que ses fans se sentent aimés à tout moment.


Avec ses amis, c’est une impression différente. Elle note qu’elle n’a pas reçu de traitements préférentiels de ses professeurs ou collègues car ils interagissent avec elle comme ils le feraient avec leurs amis non célèbres.


Cet amour ne s’étend pas seulement à ses fans, il y a aussi quelqu’un qu’elle aime tout autant. Emmanuella, comme beaucoup de gens, a un modèle.

Rabson D.

Vous aimeriez voir ceci:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!