Nishamag

Université de Lomé: le semestre mousson se fera en ligne

Publicités

L’ université de Lomé s’apprête à lancer dans les prochains jours des cours en ligne pour permettre aux étudiants en année de Licence et de Master de poursuivre le semestre mousson.

 Cette mesure vise à permettre au secteur universitaire de s’adapter aux mesures prises pour éviter la propagation du Coronavirus.

A LIRE AUSSI: Ces jeunes milliardaires togolais qui croquent la vie à Lomé

A en croire les autorités universitaires, ces cours seront disponibles sur le Réseau Social et Collaboratif de l’Université de Lomé (RESCOUL), une plateforme créée depuis avril 2018 pour faciliter les échanges entre les acteurs de la communauté universitaire.

« Les cours en ligne seront composés d’Unités d’Enseignement théoriques dispensées par l’enseignant et d’une plateforme de questions-réponses entre les étudiants et l’enseignant », peut-on lire sur le site de l’Université de Lomé.

A LIRE AUSSI: Top 5 des quartiers de Lomé dont les filles font peur aux hommes

Pour rappel, les universités publiques et privées du Togo sont fermées depuis quelques semaines pour empêcher la propagation du Coronavirus au Togo.

Depuis le début de la pandémie, une incertitude plane désormais sur l’année universitaire même si le Premier ministre Selom Klassou a indiqué au cours d’une interview en début de semaine qu’une année blanche n’est pas envisageable au Togo.

Fabienne Amegan

3 commentaires

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités