Nishamag

Un artiste togolais devient soldat dans l’armée US [Vidéo]

On l’a connu artiste de chanson dans des collaborations avec d’autres artistes comme Charles Ozzo ou encore Zeynab. Mais depuis  quelques années, l’homme s’est fait une nouvelle vie de l’autre côté de l’Atlantique et est passé de la musique à l’armée.

Son nom, Kofi Douhadji  alias  « Oneil Biatti ». Nisha vous propose son incroyable parcours…

Issu d’une famille modeste, Kofi Douhadji  natif d’Afanyan-Gbletta au Sud du Togo s’est très tôt  intéressé à la musique qu’il a démarrée en 2006 après l’obtention de Bac Série C.

Parallèlement, il a entrepris  des études de génie civil en sort ingénieur quelques années plus tard. Mais la passion ne faisant pas toujours vivre son homme, Kofi Douhadji  va mettre en place son entreprise de génie civil tout en continuant de faire la musique.

Armée US

Auteur de plusieurs titres à succès, et des collaborations avec la chanteuse Zeynab et Charl’Ozzo, ce natif de vendredi est plutôt connu dans le showbiz sous le pseudo Oneil Biatti.

En 2014 il sort l’album « Sweet wood » avec 10 titres dans un style qualifié de « World music ». Et quelques mois plus tard, il claque tout et part avec sa famille à la conquête du pays de l’Oncle Sam.

Le jeune togolais s’engage dans l’armée américaine  tout en gardant un œil attentif sur sa passion.

A 34ans, le jeune artiste semble libre et épanoui et sort le morceau « abløde » (freedom).

CEO Dooko

L’esprit entrepreneurial n’a jamais quitté celui qui pense que la vie ne sourit qu’à ceux qui savent saisir les opportunités.

Cette envie de toujours sortir des sentiers battus amène le jeune togolais à sortir sa marque de Streetwear  « Dooko ».

Qualifié de travailleur, ces proches pensent que cette nouvelle entreprise d’Oneil Biatti ne connaitra que du succès.

Fabienne Amegan

11 commentaires

Laisser un commentaire

Nishamag