Nishamag

Top 10 des pasteurs africains les plus riches en 2020

Au cours de la dernière décennie, la plupart des hommes de Dieu qui dirigent des églises dans toute l’Afrique, sont devenus tellement riches que le terme « Pasteurpreneur » leur a été attribué.

Ces prédicateurs qui possèdent de manoirs, jets privés universités privés et autres propriétés ont des fortunes estimées en millions de dollars et sont désormais cités parmi les hommes les plus riches du continent.

Nisha vous propose le top 10 dix des pasteurs africains les plus riches en 2020

Bishop David Oyedepo

David Oyedepo est le fondateur et Bishop président de la Living Faith Church Worldwide, également connue sous le nom de Winners Chapel.

Selon le magazine Forbes, il est le pasteur le plus riche d’Afrique avec une fortune estimée à 150 millions de dollars (environ 91 milliards FCFA).

En plus d’être un pasteur, il est également un architecte et auteur de plusieurs livres religieux à succès au Nigeria.

Prophète Shepherd Bushiri

Originaire du Malawi, il réside actuellement en Afrique du Sud et est fondateur du Christian Gathering.

Son église est également établie au Malawi, au Ghana, au Sud-Soudan et dans d’autres pays d’Afrique. Sa fortune est estimée à 150 millions de dollars.

En dehors d’être un prédicateur, Shepherd Bushiri est un magnat des affaires qui possède un réseau d’entreprises, dont le SB Investments.

Pasteur Enoch Adeboye

Le troisième pasteur africain le plus riche est le pasteur Enoch Adejire Adeboye, populairement connu sous le nom de Pasteur E. A. Adeboye.

Il est professeur de mathématiques à l’université de Lagos et superviseur général de l’Église chrétienne rédemptrice de Dieu (RCCG). Actuellement, le RCCG est présent dans 25 régions du Nigeria et dans 196 pays du monde.

Sa fortune est estimée à 130 millions (environ 80 milliards de FCFA) de dollars et il est le deuxième pasteur nigérian le plus riche.

Uebert Angel – 60 millions USD

Uebert Angel est un pasteur originaire du Zimbabwe et fondateur de Spirit Embassy.
Basé au Royaume-Uni où il opère en tant que pasteur et homme d’affaire , il est à la tête d’une fortune estimée à 60 millions de dollars (36 milliards FCFA).

Pasteur Chris Oyakhilome – 50 millions USD (30 milliards FCFA)

Chris Oyakhilome est le fondateur et le président de LoveWorld Incorporated, également connu sous le nom de Christ Embassy.

Il est sans doute le pasteur nigérian le plus connu dans les pays francophones de l’Afrique de l’Ouest. Le pasteur Chris est classé comme le cinquième pasteur africain le plus riche, avec une valeur nette estimée à 50 millions de dollars. Son église compte environ 130 000 fidèles dans le monde entier.

Parmi les actifs de l’église, on trouve les stations de télévision LoveWorld au niveau local et international, les publications LoveWorld, LoveWorld Records et un jet privé.

Pasteur Ray McCauley

Le Sud-africain Ray McCauley est le pasteur principal de la Rhema Bible Church, en Afrique du Sud et le président de la Fédération internationale des Églises chrétiennes (IFCC).
Sa valeur nette est estimée à 25 millions de dollars (15 milliards FCFA)

Prophète T. B. Joshua

T. B. Joshua est pasteur, télévangéliste et philanthrope. Il est le fondateur et le dirigeant de la Synagogue Church of All Nations (SCOAN), dont le siège se trouve à Lagos au Nigeria.
Selon Forbes, sa fortune est estimée entre 10 et 15 millions de dollars. Il est le prédicateur le plus populaire sur YouTube avec 300 millions d’abonnés.

Controversé en raison de ses prophéties très variées, Joshua est également très respecté et connu de la plupart des présidents du continent africain et de nombreuses personnes influentes dans le monde entier. Malgré le succès de son ministère, sa seule autre branche en Afrique se trouve au Ghana.

Pasteur Matthew Ashimolowo

Matthew Ashimolowo est le fondateur et le pasteur principal du Kingsway International Christian Centre (KICC), une église dont le siège est à Londres, au Royaume-Uni, et le siège nigérian dans le Maryland, à Lagos.

Sa valeur nette est estimée à 10 millions de dollars (6 milliards FCFA), ce qui le place au 8e rang des pasteurs les plus riches d’Afrique.

Pasteur Lazarus Muoka (4 milliards FCFA)

Le pasteur Lazarus Muoka est le fondateur et le pasteur principal du Mouvement de Réveil Charismatique choisi par le Seigneur. En plus d’être pasteur, il est également auteur.
Muoka a une valeur nette estimée à environ 8 millions de dollars (4 milliards) et il est l’un des pasteurs les plus riches du Nigeria et d’Afrique.

Pasteur Chris Okotie

Chris Oghenebrorie Okotie est un ancien musicien nigérian, un auteur, un télévangéliste, un homme politique et le fondateur et pasteur principal de Household of God Church International Ministries, situé à Lagos depuis 1987.

Le pasteur Chris Okotie a une valeur nette estimée à 8 millions de dollars (4 milliards FCFA), ce qui fait de lui le dixième pasteur le plus riche d’Afrique en 2020.

Elom Duvor

2 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!