Nishamag

Togo : voici la nouvelle stratégie des voleurs en cette fin d’année [Vidéo]

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’insécurité grandit dans certains zones de Lomé, notamment à Bè. Face à la situation, certains jeunes n’ont pas hésité à dénoncer un nouveau stratagème échafaudé par les voleurs.

Lire aussi : People : Miss Togo 2015 Gaëlle Adzoh de nouveau sous les feux de la rampe

L’affaire est bien connue : les rues et ruelles de Bè ne se prêtent pas aux promenades désinvoltes. Vous pourriez vite vous faire dépouiller que ce soit en pleine nuit ou parfois en plein jour, surtout avec les nouvelles techniques que les délinquants continuent de développer.

C’est ce qu’on découvre dans une vidéo qui circule sur la toile depuis quelques jours. Dans la séquence, on peut entendre des jeunes mettre en garde la population en dévoilant le mode opératoire de certains voyous.

Lire aussi : People : voici ce qu’il s’est réellement passé entre The Bachelor et Nadia dans la piscine

Selon l’auteur de la vidéo, tout partirait du fait que plusieurs personnes font semblant de se battre et profitent pour rentrer dans vos locaux (boutique, magasin,…). Ensuite lorsqu’un responsable de la boutique investie ne réagit pas assez rapidement, les malfrats peuvent piller l’endroit tranquillement.

Emportant alors avec eux, tout ce qui pourrait leur tomber sous la main, ils disparaissent dans la rue, comme ils sont venus. Mais sur les images, on peut remarquer un propriétaire de boutique qui a su adopter le bon geste. De ce fait, il a mis à la porte manu militari les voleurs singeant une baston.

En bref, une chose est à retenir de la publication TikTok : « Mino Clever ! » ou « Soyez vigilants ». Les commentaires vont d’ailleurs dans le même sens.

Voici la vidéo

Avec Afrik Plus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag