Nishamag

Togo: comprendre l’imbroglio dans lequel 285 jeunes chômeurs se sont fourrés

Publicités

Un individu a lancé un vaste recrutement sur la toile, “Une agence d’hôtellerie de la place recrute des hommes et des femmes pour renforcer son équipe. Les dossiers seront déposés à Agbalépédo juste à côté de lycée 2 février ou sur le Gmail…”, pouvait-on lire dans l’annonce publiée sur les réseaux sociaux. Le recrutement proposait un salaire de 60 000 francs CFA.

Lire aussi: Incroyable: TB Joshua s’est réellement réincarné?

 Il faut dire que le Togo, à l’instar d’autres pays du continent africain, connait un problème de chômage de jeunes. C’est donc tout logiquement que de nombreux demandeurs d’emploi décident de postuler à l’annonce. Ce sont au total 285 jeunes sans-emploi qui déposent leur dossier dans l’espoir de tourner le dos au chômage.

À la clôture du dépôt des dossiers, le recruteur fait savoir que les postulants devront débourser la somme de 5 000 francs CFA pour une formation. Ceux-ci n’hésitent pas à mettre la main à la poche, car ils désirent passer l’étape de la formation afin d’avoir accès à l’emploi. Le recruteur leur a même remis des reçus de paiement.

Lire aussi: Escroquerie: Un marabout béninois a encore frappé

Selon Togo Actualités, les postulants qui se sont rendus sur les lieux en vue de se soumettre à la formation n’en croient pas leurs yeux ! Ils trouvent un bureau et des chaises vides. En vérité, le recruteur avait loué le bureau meublé pour quelques jours. Il s’est évaporé dans la nature avec la somme de 425 000 francs CFA.

Désemparés, les jeunes postulants n’en reviennent pas encore. Notre source indique que l’affaire a été portée devant les autorités compétentes. Mais pour l’heure, l’escroc continue de courir au grand désarroi de ses victimes.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités