Nishamag

« The Voice Afrique Francophone »: les chances de Kessi

La saison 3 de la compétition musicale « The Voice Afrique Francophone » a débuté le 15 février dernier et se poursuit.

Six (6) togolais sont en lice pour la présente saison de l’émission. Cependant, le talent de la jeune togolaise Kessi Aglago fait revivre le passage de la lauréate de l’édition précédente de cette grande messe des talents musicaux émergents.

Il s’agit de la jeune Victoire Biaku. Kessi Aglago serait-elle une autre Victoire Biaku ?

L’aventure de l’émission a donc repris avant un sacré moment de rupture. Environ dix-sept pays d’Afrique francophone ont répondu à l’appel tout comme le Togo.

Sur la scène musicale  togolaise, les étoiles montantes n’en manquent pas. Néanmoins, plein de « voix d’anges » demeurent cachées. En effet, les divers concours musicaux permettent de les dénicher.

« The Voice Afrique  Francophone » n’en fait pas l’exception. Victoire Biaku est une preuve parmi tant d’autres. Justement, à la troisième édition dudit concours musical, on découvre un autre talent qui est Kessi Aglago.

L’émission voit défiler plusieurs candidats qui débutent leur parcours par les auditions à l’aveugle pour choisir un coach (membre du jury) qui les aidera à gagner la saison, s’ils en ont l’occasion.

Le candidat devra aussi affronter ses adversaires dans l’équipe du même coach lors de battles et d’épreuves ultimes pour arriver aux Grand Shows (prime en direct) ou le public donne son avis sur les prestations en direct.

La Togolaise Kessi Aglago a passé à succès la première de l’émission musicale « The Voice Afrique Francophone », les auditions à l’aveugle.

Comme de la magie, sa sublime voix a fait retourner à la hâte les quatre coaches. Elle a interprété le titre « Africa » du Sénégalais Ismaël Lô.

Les hostilités ont commencé, et durant quinze (15) semaines les différents candidats vont rivaliser d’ardeur pour impressionner les coaches. Agée de 25 ans, Kessi avec son timbre vocal vibrant et une maîtrise admirée, a laissé sans voix les coaches (Charlotte Dipanda, Hiro, Lokua, Nayanka) de la saison 3.

Pour Hiro, Kessi est déjà une artiste. Mais, la jeune femme a préféré rejoindre l’équipe la chanteuse ivoirienne Nayanka. Plus d’un Togolais voit une autre Victoire Biaku qui pour ramener la victoire à la maison. Le trophée de la saison 3 de « The Voice Afrique Francophone » reviendrait-il au Togo ?

En attendant, on ne peut qu’espérer puisqu’il reste trois belles étapes à la jeune dame pour arriver à la phase ultime du triomphe. Il faut précisément à la phase des battles que Kessi puisse tirer son épingle du jeu.

Kessi est membre d’une chorale, et chanter est à la fois une passion et un plaisir pour elle. Par ailleurs, Kessi est la choriste principale de l’artiste togolais Kossi Ape’son.

La Togolaise Victoire Biaku a remporté la saison 2 de « The Voice Afrique Francophone » en avril 2018 en Afrique du Sud.

Togo Matin No 752

1 commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!