Nishamag

Test du vaccin Covid-19 en Afrique: Drogba et Eto’o en colère

Face à l’épidémie de coronavirus covid-19 qui gagne du terrain, des médecins français entendus sur LCI préconisent des tests cliniques d’un vaccin sur les Africains afin de juger de son efficacité. «Des tests à grande échelle sur des Africains comme cela a été fait sur des prostituées atteintes du sida».

Ces propos ont défrayé la chronique sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes dénoncent l’esprit raciste et colonialiste des deux médecins. Les légendes du football africain Samuel Eto’o et Didier Drogba sont aussi monté au créneau pour condamner ces propos racistes et néo colonialistes.

Le capitaine légendaire de l’équipe nationale du Cameroun est contre l’idée d’un test de vaccin contre le Covid-19 en Afrique. Samuel Eto’o l’a clairement exprimé mercredi dernier sur sa page Facebook après avoir suivi le programme en question sur la chaine française.


Didier Drogba pour sa part trouve inconcevable que de telles pratiques puissent être encore cautionnées.

« L’Afrique n’est pas un laboratoire d’essais. Je tiens à dénoncer vivement ces propos humiliants, faux et surtout profondément racistes. (…) Ne prenez pas les Africains pour des cobayes humains ! C’est absolument dégoûtant…Les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger leurs populations contre ces horribles conspirations », a écrit Drogba sur Twitter.

Elom Duvor

1 commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Nishamag