Nishamag

Steven AF: l’homme, le parcours !

Cinéaste autodidacte, chrétien, aspirant à être serviteur de Dieu, c’est un féru du drame. Amouzou Folygan c’est son nom ou plutôt Steven AF.

Beaucoup d’improvisation, un peu de magie mélangée avec sa passion pour la réalisation, c’est ce qui fait la particularité du réalisateur du Clip « Enouboué » de Wedy. C’est d’ailleurs le premier clip réalisé par Steven, ensuite « Adjo » d’Erick MC et plein d’autres.

En 2001, toujours étudiant en psychologie appliquée, il écrit  sa première série télé « Remue méninge » qui sera produit par « Regard d’Afrique » en 2002. En collaboration avec Nana Classic Production, il réalisera plus tard la série « Fruit de la passion ».

Une série composée de neuf(9) épisodes  de 26 minutes . Ceci lui permettra d’être à l’époque le deuxième cinéaste togolais à participer au FESPACO après Blaise Abalo  Kilizou.

Pour Steven AF être un bon réalisateur, c’est préparer son état d’esprit, avoir la volonté, l’abnégation, connaitre l’objectif et fournir le maximum d’effort pour être le plus professionnel possible. Il faut sans doute être capable de mettre les collaborateurs sur la bonne chaine et surtout avoir la créativité pour arriver à un résultat.

Et quand on dit de lui qu’il est une star dans le monde du cinéma au Togo, le réalisateur de 40 ans laisse éclater un rire puisque, pour lui, le chemin à parcourir est encore long.

Le Directeur de Sunlight Group a réalisé jusque-là des séries comme Remue méninge, Ton pieds mon pieds… des films tels que « Solim » en 2016, « Point de suture » un long métrage de 82 minutes et plus encore.

Aujourd’hui Amouzou Folygan travaille sur plusieurs projets qu’il préfère taire pour le moment.

 « Quoi qu’il arrive, préservons la paix », c’est le mot d’ordre de Steven, celui qui a pris pour idole le réalisateur Italo-Américain Martin Scorsese.

Joseph Koffi

3 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!