Nishamag

Soutien à Faure: l’énigme du « Joker » Adébayor !

Pour les hommes et femmes politiques, la campagne présidentielle c’est une période où on peut jauger son poids politique, étendre sa zone d’influence politique ou carrément en perdre.

Mais pour les artistes et autres célébrités, c’est l’occasion de se positionner en fonction d’éventuelles faveurs que l’on espère des hommes politiques.

Et cela, plusieurs artistes comme les Toofan, Mic Flammez, Pikaluz, Eric Mc ou encore Gogoligo l’ont compris à en croire leur dernières sorties en faveur du candidat d’UNIR pour la présidentielle du 22 février à venir.

D’autres encore comme King Mensah, préfèrent jouer à l’équilibriste mais il est facile de deviner leur camp en fonction du positionnement qu’ils ont affiché de par le passé.  

Mais s’il y a une célébrité dont le silence par rapport à la prochaine élection intrigue plus d’un, c’est bien l’ancien capitaine des Eperviers et ballon d’or 2008, Emmanuel Shéyi Adébayor. En 2015, l’homme était au cœur des polémiques après la diffusion d’un spot dans lequel il appelait à voter pour Faure Gnassingbé.

 « Le pays est plus heureux, il a beaucoup progressé. Ma confiance va à Faure Gnassingbé. Il est capable d’unir le pays pour construire une grande nation », avait indiqué la star dans le spot publié par l’équipe de campagne de Faure Gnassingbé.

Cette année, rien ! Même pas un post sur Instagram  pour soutenir Faure Gnassingbé comme l’ont fait d’autres célébrités. « Il y aurait-il de l’eau dans le gaz ? La confiance se serait-il estompé ?  Aurait-il changé de vision ? », se demandent plusieurs fans du joueur.

Bien malin qui pourra trouver des réponses à ces interrogations. La seule certitude qu’on a c’est que contrairement à 2015 où il était  quasi-hors du terrain toute la période de la campagne, le joueur togolais a eu fort à faire ces derniers jours puisqu’il était en plein négociation de son contrat avec son nouveau club Olimpia en…Paraguay.

 Il a d’ailleurs signé son contrat le 11 février  dernier pendant que les candidats battaient déjà campagne.

Fabienne Amegan

12 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!