Nishamag

Santé : voici pourquoi vous ne devez pas passer plus de 10 minutes aux toilettes

Publicités

Le Dr Karan Rajan dit que passer plus de 10 minutes aux toilettes à essayer de faire caca peut entraîner des hémorroïdes. Les hémorroïdes sont des vaisseaux au niveau de l’anus qui peuvent faire l’objet de symptômes gênants ou douloureux.

Lire aussi : Astuces : voici comment gagner de l’argent avec des sacs de silica gel

Un médecin du NHS a émis un avertissement sévère pour quiconque passe plus de temps aux toilettes qu’il ne le devrait.

Le Dr Karan Rajan a réalisé une vidéo TikTok expliquant pourquoi prendre beaucoup de temps pour faire caca est un signe de problèmes d’alimentation et peut nuire à votre santé.Publicité

Expliquant aux téléspectateurs ce qu’ils ne devraient pas faire s’ils veulent éviter les hémorroïdes, il a dit : « Numéro un, éviter de forcer.

« Fait amusant, tout le monde a des coussins anaux. Ceux-ci sont là pour nous empêcher de faire caca et ils contiennent également des vaisseaux sanguins.

« Mais si vous continuez à forcer sur les toilettes, ces vaisseaux sanguins pourraient gonfler et provoquer des hémorroïdes. »

« Essayez de ne pas passer en moyenne plus de dix minutes aux toilettes. »

« Plus vous passez de temps aux toilettes, plus le sang peut s’accumuler dans ces veines rectales, provoquant des hémorroïdes. »

Il conseille également aux gens de manger beaucoup de fibres pour éviter la constipation, qui en soi peut entraîner des tensions et augmenter le risque d’hémorroïdes.

Le Dr Karan a ajouté : « À moins que vous n’ayez une condition médicale spécifique, vous devriez viser 20 à 30 g de fibres par jour.

« Vous n’avez donc pas toujours besoin de couper les croûtes de votre pain et de garder la peau de vos fruits et légumes. »

Lire aussi : Ouvrir les vitres des voitures présente des risques pour la santé

Selon le NHS , les symptômes des hémorroïdes comprennent du sang rouge vif après avoir fait caca, des démangeaisons de l’anus, l’impression que vous avez encore besoin de faire caca après être allé aux toilettes, du mucus gluant après vous être essuyé les fesses, des bosses autour de votre anus, et la douleur autour de votre anus.

Les gens vont normalement chez un pharmacien pour une première ligne de traitements à domicile tels que des crèmes pour soulager la douleur, les démangeaisons et l’enflure et le traitement de la constipation.

Si cela ne s’améliore pas, les gens peuvent avoir besoin d’une intervention chirurgicale qui, selon le Dr Karan, est plutôt douloureuse.

Avec AfrikMag

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités