Artistes, fans, proches… tous ont témoigné une grande sympathie à la minute où la triste nouvelle du décès d’Omar B est parvenue à leurs oreilles.
Que d’émotions dans les messages, sur Facebook, Twitter, WhatsApp où l’artiste a su générer une grande communauté de fans.
« Omar Ahiangban est parti. Adieu l’artiste. Omar B nous aura tous marqué. Ses chansons démontraient à suffisance son patriotisme. Au nom du peuple togolais et en mon nom propre, je présente à sa famille, à ses proches et fans, toutes les condoléances de la nation togolaise », a écrit Faure Gnassingbé sur les réseaux sociaux quelques heures après l’annonce du décès de l’artiste.
« On vient encore de perdre un frère mais c’est tout le Togo qui vient encore de perdre un de ses fils Les plus valeureux. Choqués et attristés, nos condoléances à toute sa famille. Que ton âme repose en paix King Omar b », ont écrit les Toofan.
« Tu es mon héros. Tu m’as inspiré. Je te serai toujours reconnaissant pour tous les conseils que tu m’as prodigués », indique pour sa part Raphaël Santrinos qui estime avoir perdu son mentor.
Mic Flammez n’était pas du reste. Dans un post empreint de beaucoup de philosophie le « président du Rap Game » a estimé que l’artiste reste immortel grâce à ses œuvres. « La mort ne t’emporte pas. Elle multiplie ta vie dans chacune de tes œuvres. Tu resteras à jamais gravé dans nos cœurs », a écrit Mic Flammez.
Le King du Rnb a été conduit ce vendredi à sa dernière demeure.
Joseph Koffi
[…] pas facile d’être un artiste au Togo. Il a fait ses déclarations hier vendredi en marge de la cérémonie d’enterrement de l’artiste Omar […]