Nishamag

Qui est vraiment Didier Raoult, le scientifique qui défie le Covid-19 ?

Il est sans doute le scientifique le plus controversé du monde. A 68 ans, Didier Raoult, Grand prix Inserm en 2010, est au cœur des polémiques pour avoir recommandé l’utilisation de l’hydroxichloroquine dans le traitement du mal du moment : le Covid-19. Mais qui est-il vraiment ?

L’Afrique, sa terre natale

Né le 13 mars 1952 à Dakar au Sénégal de l’union entre un médecin militaire et une infirmière, Didier Raoult a baigné depuis son enfance dans l’univers de la médecine.
L’homme connait bien l’Afrique pour avoir dirigé de de 2008 à 2017 l’Unité de recherche en maladies infectieuses et tropicales émergentes à l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar.

Une fine gueule bien connue des médias

Le professeur Didier Raoult intervient régulièrement dans les médias. Il anime une chronique, où il commente entre autres l’actualité politique, dans les journaux comme Le Figaro, Le Point ou encore Les Échos.

« Ce virus n’est pas si méchant »

Le 25 février 2020 au soir, au début de la pandémie de maladie à coronavirus en France, Didier Raoult annonce la « fin de partie » pour le coronavirus, estimant que l’hydroxychloroquine (un médicament utilisé contre le paludisme) est « probablement le traitement le moins cher et le plus simple pour traiter le coronavirus Covid-19 ».
Cette prise de position lui a causé bien de critiques et même des menaces de mort comme il l’a indiqué ce jeudi 26 mars 2020. L’intéressé aurait déposé une plainte contre X.

Elom Duvor

1 commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!