Nishamag

Qui est Cephas Bansah, mécanicien en Allemagne et milliardaire à Hohoé ?

Togbe Ngoryifia Cephas Kosi Bansah est le chef supérieur et spirituel des Ewe de Gbi à Hohoé une localité située à la frontière entre le Togo et le Ghana.

Malgré son titre royal et tous les avantages qui vont avec, le roi Céphas Bansah est resté mécanicien en Allemagne d’où il règne sur ses sujets au Ghana via Skype selon Carters News, une agence de presse anglaise.

Il se rend néanmoins  dans son royaume huit (8) fois par an et aurait refusé une partie de l’or de son royaume  devant lui revenir en tant que roi.

Le monarque mécanicien de 67 ans a grandi au Ghana et s’est installé en Allemagne en 1970, lorsque son grand-père, alors roi, l’a encouragé à y suivre une formation de mécanicien.

Après avoir terminé ses études et être devenu citoyen allemand, il a créé son propre garage à Ludwigshafen et s’est sali les mains jusqu’en 1987, date à laquelle il a reçu un fax qui a changé sa vie.

Son grand-père, le roi de Hohoe, était mort et le trône devait lui revenir puisque son frère aîné et on oncle paternel ont été jugés inaptes à la succession. Ils étaient gauchers, ce qui dans la tradition du peuple Gbi est considéré comme un signe d’impureté.

Après avoir accédé au trône, Cephas Kosi Bansah est retourné à Ludwigshafen avec sa femme  Gabriele et ses deux enfants  Carlo et Katharina. Selon les médias anglais, sa fortune en tant que roi et mécanicien serait évalué à des millions de « dollars américains».

Fabienne Amegan

6 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!