Nishamag

Quand Togocel bat campagne pour Faure

Quatre (4) jours seulement séparent les togolais d’une probable alternance ou d’une reconduite du président sortant Faure Gnassingbé. Depuis le 06 Février dernier, les sept candidats en lice pour la présidentielle au Togo vont à l’assaut des électeurs.

Des projets de création d’un nouveau campus par ci, la diminution des consommations d’essence des voiture d’Etat par-là, chaque candidat dit et fait ce qu’il faut pour avoir le maximum de vote.

Et dans cette vaste opération de séduction, tous les coups semblent être permis comme on peut le constater avec le choix du candidat d’UNIR d’utiliser le  « SMSing » pour sa campagne de marketing politique. Pour se faire, le candidat a choisi Togocel, l’opérateur de téléphonie mobile qui compte plus d’abonnés dans le pays.

 « Pour des soins de santé gratuits pour toutes les femmes enceintes et pour l’Assurance Maladie pour tous, Samedi 22 Février, VOTONS FAURE ». Tel est le message que plusieurs abonnés en âge de voter et utilisant ce réseau reçoivent depuis quelques jours.  Cette tactique, quoique réglementaire, est décriée par plusieurs abonnés.

Mis à part cette mascarade organisée dans les différentes artères de la capitale, le parti bleu a opté pour une communication de choc. De belles affiches géantes incrustées à tous les coins de rues, de grosses voitures à l’effigie de Faure, des motos « unir » …

Tout porte à croire que le candidat investi à la présidentielle du parti Unir compte conquérir le cœur des 7 Millions des togolais même si rien ne garantit que toutes ces personnes iront aux urnes.

David SANI

3 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!