Nishamag

People : Sidiki Diabaté révèle enfin pourquoi il n’a que 9 doigts

Publicités

Comme tout le monde pourrait le constater, l’étoile montante du Mali, Sidiki Diabaté a au total 9 doigts en lieu et place de 10 doigts comme un être humain normal.

Lire aussi : People : quand Coco Emilia attaque Miss Cameroun 2022

Le prince de la Kora a dévoilé sur le plateau du Life Weekend, émission diffusée ce vendredi 13 mai 2022, les raisons de l’absence de l’auriculaire droit. Beaucoup de choses se racontaient autour cet handicap. Certains de ses détracteurs racontaient sans preuve que le fils de Toumani Touré aurait utilisé cette partie de son corps pour des pratiques diaboliques afin de devenir célèbre. Il n’en est rien de tout ça. Il s’agissait d’un accident qu’il a subi alors qu’il avait 8 ou 9 ans. C’est Sidiki Diabaté qui parle :

« Mon père aime beaucoup les voitures. Il en avait plus d’une vingtaine. Il a acheté une Mercedes et il avait un chauffeur qui s’appelait Madouni. Chaque jour que Dieu fait, c’est lui qui était chargé de faire l’entretien de toutes les voitures. J’avais à l’époque 8 ou 9 ans. Il avait levé le capot du véhicule. Quand on est à l’intérieur du véhicule, lorsque le capot est levé, on ne voit pas celui qui devant. Donc pendant que Madouni était dans le véhicule, je suis venu et j’avais la main sur une courroie. Et il a démarré la voiture sans savoir que j’étais là. C’est ce qui a coupé mon doigt », a-t-il confié.

Lire aussi : « Je suis fatiguée d’être célibataire…»

Le prince de la Kora était donc obligé de raconter sa triste histoire pour que les gens comprennent exactement ce qui était arrivé à son doigt. Il importe donc que tout un chacun face preuve d’indulgence et de sagesse surtout quand on ne connait pas les circonstances d’une quelconque situation. Sidiki Diabaté a pu surmonter cet handicap pour imposer le respect de tous. La preuve, quand il joue à la Kora, personne ne reste indifférent. Il est capable de produire de belles mélodies avec ses 9 doigts là où certains avec 10 doigts restent inutiles !

Avec Opera News

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités