Nishamag

People : Samuel Eto’o menacé de mort

Publicités

Samuel Eto’o est revenu sur cet épisode de sa carrière dans le film documentaire sur Canal +. C’était lors de la finale de la CAN 2000.
Il a été menacé de mort par Taribo West

Lire aussi : People : le calvaire de Georgette avec Samuel Eto’o

Au-delà de la Coupe d’Afrique des Nations qui a débuté hier, Samuel Eto’o, l’actuel président de la Fédération camerounaise de football est à l’honneur sur la chaîne cryptée Canal +. Le média français lui consacre un documentaire sur sa carrière. Cette production qui est séquencée sur plusieurs jours va sans doute donner un aperçu global sur ce que l’ancien attaquant des Lions Indomptables a vécu tout au long de sa longue carrière de footballeur. Déjà des révélations inédites sortent. Le Pichichi évoque avoir fait l’objet d’une menace de mort lors d’un match décisif en Coupe d’Afrique des nations.

Dans le documentaire, l’ancien N°9 de Fc Barcelone est revenu sur ses débuts dans le football, notamment lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2000 entre le Cameroun et le Nigeria à Suru Lere.

Auteurs d’une excellente prestation lors de ce tournoi, les Lions Indomptables qui étaient donnés pour mort, avaient atteint la finale et devraient affronter le Nigéria de Jay Jay Okocha ou de Taribo West,. C’est d’ailleurs ce dernier qui a proféré en son encore la menace de mort.

«Pour la finale de cette CAN 2000, nous arrivons au Nigeria avec peur. Les forces de l’ordre étaient partout avec des fusils. Arrivé au jour de Match, je vois Taribo West. Il s’approche de moi et me dit : C’est toi Samuel Eto’o ? Ce soir je te tue. J’ai aperçu George Finidi, lui jouait en Espagne. Je lui ai dit explique lui qui je suis», a confié Samuel Eto’o.

Mais en fin de compte, le Cameroun a terminé champion au terme de la fatidique séance des tirs aux buts (2-2 au terme du temps réglementaire). Samuel Eto’o et Patrick Mboma ont été les buteurs pour les Lions Indomptables.

Lire aussi : People : Emma Lohoues révèle le secret de sa fortune

Ce que l’on retient de ce film documentaire fait d’anecdotes, de témoignages exceptionnels et autres, c’est que la carrière de Samuel Eto’o n’a pas été un long fleuve tranquille. Il a su gravir les échelons avec persévérance et témérité, des valeurs qu’il essaie sans doute de transmettre aujourd’hui à la jeune génération

Avec Cameroun Web

2 commentaires

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités