Les Kansas City Chiefs ont remporté le 57e Super Bowl, ce dimanche, face aux Eagles de Philadelphie (38-35), à Salt Lake City. Un match d’anthologie, un hymne à dresser les poils, un show XXL assuré par DJ Snake et Rihanna, enceinte… Revivez les meilleurs moments de l’événement qui fait vibrer l’Amérique.
Le 57e Super Bowl de l’histoire a vu les Kansas City Chiefs triompher face aux Eagles de Philadelphie (38-35), dans la nuit de dimanche. Plusieurs temps forts ont rythmé la soirée. Retour en images.
Un coup de pied décisif
Côté sportif, le suspense était au rendez-vous sur le terrain. Les Chiefs ont dû attendre les toutes dernières secondes de la rencontre pour faire la différence sur un ultime coup de pied. Le réalisateur (kicker) Harrison Butker avait déjà offert la victoire à Kansas City en demi-finale face à Cincinnati, il y a deux semaines. Il a récidivé, dimanche, avec un coup de pied de 27 yards à 8 secondes du coup de sifflet final, qui a offert aux Chiefs leur second Super Bowl en quatre saisons.

Les larmes lors de l’hymne
Il n’a pourtant pas fallu attendre ce dénouement indécis pour faire le plein d’émotions, dimanche, à Salt Lake City. Avant même le coup d’envoi, l’entraîneur des Eagles a laissé couler des larmes à l’écoute de l’hymne national américain.
La version très inspirée du « Star Spangled Banner », l’hymne américain, par le chanteur country Chris Stapleton a ému aux larmes l’entraîneur de Philadelphie, Nick Sirianni, de même que les montagnes Jason Kelce (Eagles, 134 kg) et Chris Jones (Chiefs, 135 kg). Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont estimé qu’il s’agissait de la meilleure interprétation sur un Super Bowl depuis 1991 et Whitney Houston, référence absolue.
Rihanna chante et annonce qu’elle est enceinte
Côté show, l’édition 2023 a également offert du très haut niveau. Le concert de la mi-temps a notamment été assuré par Rihanna. La chanteuse barbadienne a régalé le public de ses tubes et annoncé, plus tard, qu’elle était de nouveau enceinte, comme le suggérait son ventre arrondi, qui avait enflammé les réseaux sociaux, moins d’un an après la naissance, le 13 mai 2022, de son fils dont le père est le rappeur A$AP Rocky.
C’était là la surprise, annoncée par Rihanna ces derniers jours avant un spectacle qui, par ailleurs, n’en a compté aucune, avec une prestation très sobre et aucun invité.
DJ Snake aussi sur scène
L’ambiance d’avant-match a elle été assurée par un Français. DJ Snake a mixé en direct du State Farm Stadium de Glendale, en Arizona, une heure avant le début du Super Bowl. Une exposition énorme puisque la finale de la NFL est regardée par environ 200 millions de téléspectateurs annuels.
Une fête réussie. Les champions du soir ont célébré leur titre à l’issue de la soirée.

Tout comme les fans des Chiefs.

Avec Ouest France
[…] Lire aussi : People : Rihanna enceinte et les moments forts du Super Bowl 2023 [Vidéos] […]