Nishamag

People : Drake et Travis sont dans la merde !

Des poursuites ont été déposées devant les tribunaux de Houston, au Texas, au cours du week-end pour les décès et les blessures associés au festival Astroworld, fondé par le rappeur Travis Scott.

Lire aussi : People : Ça craint pour Burna Boy et sa mère

Les rappeurs Travis Scott et Drake ont été poursuivis pour avoir « incité au chaos » après que huit personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans un écrasement lors d’un concert au Texas, a confirmé un cabinet d’avocats.

Les responsables ont déclaré qu’un jeune de 14 ans faisait partie des victimes.

La nouvelle des premiers dépôts de plaintes est intervenue après que le Houston Chronicle a publié un article dans lequel d’éminents avocats locaux ont prédit un afflux de poursuites demandant « des centaines et des centaines de millions » de dommages et intérêts pour les huit décès et des centaines de blessures signalés lors du concert de vendredi à NRG Park, rapporte varie.com.

Paredes, un résident du Texas qui poursuit également Live Nation et le lieu, « a ressenti une poussée immédiate » à l’avant de la section des admissions générales alors que Scott montait sur scène, selon la plainte.

Kristian Parades, qui vit à Houston, 23 ans, a demandé des dommages-intérêts d’un million de dollars pour les blessures qu’il dit avoir subies pendant le concert, accusant Scott et Aubrey Drake Graham de négligence.

« La foule est devenue chaotique et une bousculade a commencé. Beaucoup ont supplié les gardes de sécurité embauchés par Live Nation Entertainment pour obtenir de l’aide, mais ont été ignorés.

Le procès, déposé devant le tribunal du comté de Harris à Houston, affirme que Scott « avait incité au chaos  lors d’événements antérieurs » et que « les accusés connaissaient ou auraient dû connaître la conduite antérieure de [Scott] ».

Lire aussi : People: de lourdes accusations pèsent sur la star Regina Daniels

Il accuse le rappeur canadien Drake, qui a rejoint la tête d’affiche de Scott, d’avoir contribué à provoquer le déferlement vers la scène.

« Alors que Drake est monté sur scène aux côtés de Travis Scott, il a aidé à exciter la foule même s’il était au courant de la conduite antérieure de Travis Scott », indique la plainte.

Il a continué à se produire alors même que « la foule est devenue incontrôlable » et que « le chaos de la foule a continué », ajoute-t-il.

Les détails de ceux qui sont morts ont commencé à émerger. L’une des victimes serait Brianna Rodriguez, 16 ans, une élève du lycée Heights de Houston, décrite par sa famille comme « belle » et « vivante ».

Pendant ce temps, Danish Baig, 27 ans, serait décédé en tentant de sauver sa fiancée. Franco Patino, étudiant à l’Université de Dayton dans l’Ohio, et son ami Jacob Jurinek, tous deux âgés de 21 ans, sont également décédés. Ils avaient économisé pour aller ensemble à l’événement.

Le plus jeune de cinq frères et sœurs, Rudy Pena, 23 ans, est décédé après avoir assisté au concert avec ses amis. Sa sœur a déclaré au Laredo Morning Times qu’il était « la personne la plus gentille » et un grand fan de Scott.

Les survivants ont décrit avoir vu des gens serrés les uns contre les autres et beaucoup luttant pour respirer.

Scott, qui a lancé le festival de musique Astroworld en 2018, aurait interrompu son acte à plusieurs reprises lorsqu’il a vu des fans en détresse près de la scène.

Les autorités du Texas ont ouvert une enquête criminelle sur la tragédie, impliquant des détectives des homicides et des stupéfiants, a déclaré samedi le chef de la police de Houston, Troy Finner.

Le maire de Houston a déclaré que les autorités regardaient des séquences vidéo et discutaient avec des témoins, des organisateurs de concerts et des personnes hospitalisées. Sylvester Turner a déclaré que les huit tués étaient âgés de 14 à 27 ans, l’âge d’une personne étant inconnu.

Lire aussi : People: Mzbel fait d’accablantes révélations sur Tiwa Savage

L’incident a également entraîné le transport de 25 personnes à l’hôpital et plus de 300 autres soignées sur les lieux pour des blessures mineures.

Patrick Stennis et Manuel Souza ont également déposé des poursuites dans le comté de Harris contre Scott et la société de concerts Live Nation. Au moins deux enquêtes criminelles sont en cours sur la bousculade meurtrière qui a eu lieu lors de la soirée d’ouverture du festival de musique Astroworld à Houston, au Texas.

L’un des avocats de Souza, Ryan S MacLeod, a déclaré dans une déclaration à Variety : « En tant que fiers habitants de Houston, nous sommes écœurés par la tragédie dévastatrice qui a eu lieu vendredi soir. Travis Scott a toujours incité à la violence et créé des conditions dangereuses, il a tweeté qu’il laisserait les plus sauvages entrer après que le spectacle soit complet. 

Avec AfrikMag

1 commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag