Nishamag

« Omar B n’a pas manqué d’argent »

Beaucoup de rumeurs ont circulées depuis le décès du chanteur togolais Omar B dans la nuit du jeudi 20 février dernier.

Quelques heures seulement après son décès, des versions différentes des circonstances exactes dans lesquelles l’artiste est décédé ont circulé sur les réseaux sociaux.

Pour clarifier l’opinion, un membre de l’équipe Media  de l’artiste a fait une nouvelle sortie le week-end dernier. Il s’agit de Rock Daye qui a fait une publication pour situer l’opinion sur comment l’artiste a été pris en charge avant son décès.

Lisez-plutôt :

Nombreux vous étiez à appeler ses proches pour une confirmation de cette nouvelle car ça paraît inconcevable pour nous tous jusqu’aujourd’hui malgré qu’on est passé par la mosquée et le cimetière.

Je vous rassure une fois encore que nous ne l’avons perdu mais lui il est retourné chez son père céleste. Il a accompli sa mission sur terre.

Merci à chacun de vous qui cherchez jour et nuit à prendre des nouvelles de sa famille, son staff, son entourage, son équipe fidèle. Nous vous disons merci, un sincère merci et surtout continuez car nous en avons besoin. Seulement je déplore les différentes versions qui se racontent sur les circonstances de son départ.Priez pour lui si vous voulez parler de lui c’est le plus important.

Il a été un artiste assez discret et a gardé un grand mythe autour de sa personne jusqu’à sa mort. Ceci doit vous faire comprendre immédiatement qu’on ne pouvait pas venir dire publiquement sur les réseaux que l’artiste est souffrant.

Même la plupart des voyages d’Omar B de son vivant ont été dans la discrétion pour des raisons que lui et son staff maitrisent.

Évidemment il a perdu sa maman l’année dernière (2019) et rien n’a été dévoilé au public ceci a été la volonté de l’artiste et son staff l’a soutenu pour le protéger.

Pour sa maladie

Omar B depuis quelques temps étais souffrant. Et après son lancement d’album (lancement d’album au-cours duquel vous aurez pu remarquer sa faiblesse), les concerts de l’intérieur puis les tournages des clips de certaines chansons sur l’album il a pris un coup de fatigue.

Consulté par les médecins, après plusieurs diagnostics rien de rien n’a été diagnostiqué. Pendant tout ce temps l’artiste était devenu encore plus renfermé. Il parle peu, mais joue beaucoup à sa guitare.

Son passage à l’hôpital a été géré par une équipe médicale assez disponible et professionnelle. Du psychologue aux médecins traiteurs en passant par le Kiné et le néphrologue chacun passait faire son travail tous les jours de la semaine pendant son séjour à l’hôpital.

Omar B n’a pas manqué de soin ni d’argent.

Sa mort n’est aucunement liée à l’argent ou un manque de moyens pour son traitement à l’hôpital ou encore comme le disent, à une histoire de femme d’autrui …lol.

Omar B souffrait de dépression, Omar B souffrait du fait qu’il n’exerçait plus son art pour le plaisir de ses fans. Omar B souffrait parce que des gens se disant incontournables lui ont dit “tu ne vas plus prester tant que nous nous vivrons. Tu vas mourir de faim”.

Omar B ne comprenait pas tout ce combat mené contre lui. Omar B souffrait car il a fait énormément du bien et le mal en a été la récompense.

Le showbiz a tué Omar B

Le lancement de Son album a été annoncé 3 mois plus tôt mais nous étions environ 200 a l’Institut français pour le soutenir.

Sa mort a été confirmée à 23h et son enterrement prévu 12h après ; grande fuit notre surprise car tout le monde était là. Tous les journalistes, acteurs culturels, artistes, hommes de média ont effectué le déplacement pour lui rendre un dernier Hommage.

Voilà ce qui a tué Omar B. La méchanceté dont les togolais font preuve chaque jour en silence.

Omar B aurait aimé voir la cover de son album publiée sur vos différentes pages chers hommes politiques, Monsieur le Président, Ambassade etc…

Aimez nous Vivant, Félicitez nous vivant,

Encouragez nous vivant,

La mort est inévitable. Omar B nous a devancés. Prions pour le repos de son âme.

Un Hommage National lui sera rendu.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!