Nishamag

Odile Tchaou, la togolaise de 23 ans qui donne vie aux pieds des hommes

Elle fait partie de cette génération de filles qui décident de casser les codes et d’embrasser les métiers dédiées uniquement aux hommes. Etudiante togolaise en génie civil, Essowè Odile Tchaou est passionnée par la fabrication de chaussures pour hommes. La jeune fille de 23ans est la fondatrice de la marque « Edem », une activité […]

Elle fait partie de cette génération de filles qui décident de casser les codes et d’embrasser les métiers dédiées uniquement aux hommes. Etudiante togolaise en génie civil, Essowè Odile Tchaou est passionnée par la fabrication de chaussures pour hommes.


La jeune fille de 23ans est la fondatrice de la marque « Edem », une activité qu’elle pratique après les cours avec son équipe. Des chaussures homme toutes fabriquées à la main pour le grand bonheur de ses clients de partout à Lomé.


Tout a commencé il y a quelques années encore alors que la jeune Odile, encore enfant, tombe sous le charme des chaussures de son père un « vrai connaisseur pour qui les chaussures n’avaient aucun secret ».


Cette passion, la petite Odile va la cultiver en redonnant des couleurs et de l’éclat aux chaussures de son père au quotidien ou en dessinant quelques designs de chaussures. A côté de ses études en génie civile au Maroc, elle suivra trois mois de cours en ligne en Cordonnerie pour faire de sa passion une profession.


C’est donc tout naturellement que la créatrice qui estime qu’ « il est du devoir d’une femme d’habiller son homme », se retrouve aujourd’hui à la tête d’une équipe de talentueux artisans qui l’aident à faire grandir sa marque « Edem ».


En peau de python ou encore peau de saumon, ses créations partagent désormais les rayons avec les plus grandes marques de chaussures. Mais au-delà de tout, l’ambition de la cheffe d’Enterprise est de permettre à tous les hommes de trouver la chaussure qui épouse leurs pieds.

Fabienne Amegan

1 commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!