Nishamag

Nigeria : un sénateur et son épouse arrêtés pour trafic d’humains et d’organes

L’annonce a été faite jeudi matin peu après l’arrestation du couple. Ils seront traduits à Uxbridge devant un magistrat.

Lire aussi : People : KS Bloom soupçonné de faire « papa maman » avec une chanteuse camerounaise

Les autorités du Royaume-Uni ont arrêté le sénateur Ike Ekweremadu et son épouse, Beatrice Nwanneka, pour trafic d’êtres humains et prélèvements d’organes.

L’annonce a été faite jeudi matin peu après l’arrestation du couple. Ils seront traduits à Uxbridge devant un magistrat, selon un communiqué de la police métropolitaine.

Les autorités britanniques ont déclaré que le couple avait amené un enfant dans le but de prélever des organes. L’enfant est maintenant protégé par le gouvernement.

Bien que la police britannique n’ait pas immédiatement nommé les affiliations des suspects, Peoples Gazette a confirmé que M. Ekweremadu, le politicien d’Enugu, était celui qui avait été arrêté.

Lire aussi : Drame : après 23 ans passés aux Etats-Unis, ce Togolais décède à Lomé en 2 jours (Photos)

« Beatrice Nwanneka Ekweremadu, 55 ans (10.9.66) du Nigeria, est accusée de complot en vue d’organiser/faciliter le voyage d’une autre personne en vue de l’exploitation, à savoir le prélèvement d’organes. Ike Ekweremadu, 60 ans (12.05.62) du Nigeria, est accusé de complot en vue d’organiser/faciliter le voyage d’une autre personne en vue de l’exploitation, à savoir le prélèvement d’organes. Ils ont tous deux été placés en détention provisoire et comparaîtront devant le tribunal de première instance d’Uxbridge plus tard dans la journée. L’enfant a été mis sous protection et nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour obtenir un soutien continu. La procédure pénale étant en cours, nous ne fournirons pas plus de détails », a déclaré l’accusation de la police.

Source : peoples gazette

1 commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag