Nishamag

MyzikStore, la musique togolaise a désormais son Spotify

Publicités

C’est peu de dire que le numérique à modifié considérable la conception de l’industrie musicale dans le monde.

Longtemps restée en marge de cette évolution, la musique togolaise semble avoir désormais pris la barque de la digitalisation avec le lancement de MyzikStore.

Pour une première fois, cette plateforme 100% togolaise veut permettre aux artistes togolais de valoriser et monétiser leurs productions.

A LIRE AUSSI: « Master Just n’arrive pas à payer son loyer, j’ai mis sa maison en vente »-Gogoligo

La plateforme MyzikStore est un site d’hébergement et de téléchargement de chanson gratuit. Pour valoriser le chef d’œuvre des artistes togolais, elle s’est donné pour particularité la rémunération des artistes.

Contrairement à Spotify, Deezer ou encore ITunes MyzikStore est une initiative togolaise qui vient palier les problèmes liés à la promotion de l’œuvre des artistes togolais et leur donne la possibilité de gagner un retour financier sur chaque hébergement.

Si ceci relève d’une initiative salutaire, qu’en est-il de la rémunération ? L’artiste commence à monétiser sa chanson à partir de cinq milles téléchargements de son morceau sur la plateforme MyzikStore. Ce quota atteint, il commence finalement par comptabiliser de l’argent à raison de un franc (1f) par téléchargement.

A LIRE AUSSI: « Je ne voulais pas épousé un intellectuel »- Almok

Entrer en possession  de son argent ne devrait pas poser de problème. Le promoteur mise sur le système de transfert d’argent mobile money (Tmoney, Flooz) voire des transactions bancaires.

Le chemin risque encore d’être malheureusement long pour arriver à trouver le bon équilibre mais la plateforme MyzikStore est prête à relever le défi.

Rabson D.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités