Nishamag

Mysticisme : victime de sorcellerie, une femme désespérée se confie

Publicités

Belle, très belle forme et teint clair, cette jeune femme de Douala a décidé de partager son histoire sans dévoiler son identité. Son histoire? Elle est d’une beauté envoutante, mais n’arrive pas à se mettre en relation avec un homme. Tous la quittent aussitôt après avoir couché avec elle. Maudite? Elle ne sait pas vraiment. Mais dans son témoignage que nous vous proposons de lire, elle parle d’une histoire de sorcellerie, d’envoûtement etc. Lisez plutôt.

Lire aussi : Mysticisme : voici pourquoi cette élève menace la vie de son enseignant

“Salut à tous. J’ai décidé de faire appel à Radio parce que je vis quelque chose d’ effrayante depuis que mon 3e fiancé a rompu avec moi.

J’ai 46 ans et j’ai une fille. Je suis issue d’une famille polygame. Mon papa a 3 femmes, ma mère en est la première. Mes deux parents sont tellement claires de peau, ce qui fait que de tous les enfants de mon papa, seuls nous avons pris son teint. Nous tous mes frères et moi sommes très claires de peau avec une beauté qui ne passe inaperçue. Aujourd’hui cette beauté nous a plongé dans l’abîme.

À ce jour j’ai déjà perdu 3 sœurs et dernièrement ma maman. Ma mère est morte sans presque être vraiment malade; l’une de mes sœurs a été mordu par le serpent mais est morte de façon suspecte; jusqu’à sa mort, elle avait toujours la blessure de cette morsure de serpent 2 ans après alors qu’elle ne souffrait pas de diabète. Ma 3e cadette s’est réveillée un matin sans plus pouvoir dire un seul mot, 18 mois plus tard elle morte sans parler; elle souffrait tellement à vu d’œil tu sentais qu’elle étouffait.

Le comble, partout où on allait on ne voit que la deuxième femme de mon père. Mon père a pris une retraite anticipée et a décidé de nous amener tous au village. La cassure a été terrible. Quitter Douala et se retrouver du jour au lendemain au village sans repères. Et beaucoup de villageois ont eu à nous confier que mon père n’étant pas sorcier mais a acheté les pouvoirs dans des cercles compliqués pour être à la hauteur au village surtout qu’il avait comploté pour avoir la notabilité.

Lire aussi : Mysticisme : un vieillard accusé d’envoûtement et abus s3xuels sur un étudiant

Des mêmes sources et même partout où je suis partie avec mes sœurs ( parce que ma mère avait un seul garçon et 6 filles), on accuse la deuxième femme de mon père. Depuis son arrivée dans notre vie, c’est elle qui gère tous les biens de mon père. C’est elle qui vient chercher l’argent du loyer ici à Douala quand mon père est empêché. Chaque fois qu’elle se querellait avec ma mère, elle lui disait toujours qu’elle ne mangera jamais rien derrière nous ses enfants. Elle nous maudissait toujours.

Je me souviens qu’elle s’était querellée avec la 3e femme, elle lui a dit que : « ton truc que tu portes dans ton ventre là ne naîtra pas à terme, et tu n’entendra plus jamais un cri d’enfant dans ta vie ». Et non seulement la 3e femme a accouché prématuré, mais elle n’a plus jamais enfanté. Cette femme est une calamité ! Elle passe le temps à coucher avec nous dans les rêves. Et quand tu veux l’affronter, elle nie tout, pleure à en mourir, s’enferme et manipule mon père qu’elle domine dans sa sorcellerie.

Je suis allée déjà avec 3 hommes au village et à chaque fois le même scénario : une fois de retour, ces hommes me quittent sans raison. Et depuis 4 ans que le 3e m’a quitté, je n’ai plus jamais couché avec un homme. Chaque fois que je suis sur le point de passer à l’acte je commence à saigner abondamment; je suis tellement troublée. Ca avait commencé comme un jeu. J’ai pensé à un trouble de menstrues, j’ai même vu un gynéco qui m’a suivi, ce n’est qu’au bout de 6 mois que je m’étais rendue compte que ce n’était pas normale. Et chaque fois que j’essaye ça tombe nette.

J’en avais parlé à ma mère de son vivant mais mère était la plus mou de toutes les femmes. Elle ne savait pas se chercher pour ses enfants, aucune couverture, rien. Elle se limitait à la prière pendant que la 2e femme nous cuisinait.

Lire aussi : Insolite : un ministre surpris en plein rituels mystiques dans un marché

J’ai entendu tellement de choses et j’en ai tellement vues avec cette sorcière. J’ai déjà prié fatiguée, marché fatiguée. J’ai décidé de me rendre au village pour affronter cette femme. Parce que j’en ai marre. Mes sœurs me déconseillent cela; elles disent que ça donnera un prétexte à cette femme de m’éliminer comme elle l’a fait avec mes sœurs et ma mère.

Avec Daily News Cameroon

3 commentaires

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités