Nishamag

Musique : le célèbre manager de Dj Arafat est décédé

Publicités

Les nouvelles ne sont pas du tout bonnes au niveau du showbiz ivoirien. La raison, le célèbre manager d’artistes zouglou et coupé décalé Djaguen Aboué, anciennement président de de l’Association des managers professionnels d’artistes de Côte d’Ivoire (Ampaci), est décédé ce mardi 14 décembre après une longue période de maladie.

Lire aussi : Musique: quand Black T maitrise l’international avec Bisa Kdei

L’ancien manager de Soum Bill et Yodé et Siro souffrait d’insuffisance rénale. Jaguen Aboué malgré sa maladie continuait de se frotter au monde du showbiz qu’il affectionnait particulièrement.

Invité sur la RTI 3 notamment à l’émission « Peopl’Emik » Jaguen expliquait le caractère mystique de sa maladie lorsqu’il fut interné en France, car les médecins n’avaient rien vu après plusieurs semaines d’observation. Et c’est en Côte d’Ivoire que finalement l’insuffisance rénale a été détectée.

Le Manager du maquis « La station » avait bénéficié d’une prise en charge pour traiter son mal, notamment des dialyses, aidé par des artistes comme Asalfo.

Malheureusement, après plusieurs années de lutte contre la maladie, soldée par des revers dont une amputation de jambe qu’il a subi en 2019 après une chute. Jaguen Aboué tire sa révérence ce jour. L’acteur de la musique ivoirienne avait reçu un soutien moral de plusieurs artistes de Côte d’Ivoire.

Un match de football entre les artistes zouglou et ceux coupé décalé avait été organisé en son honneur. Le manager avait été ému aux larmes sous la musique woyo d’hommage pour sa gentillesse de la part de ses amis.

Le rideau est finalement tombé sur cet grand acteur de la culture ivoirienne.

Lire aussi : People : Kerozen annonce sa séparation avec Emma Dobré

Rappelons que Niamien Claude Abouet dit Djaguen Abouet a été le manager de plusieurs artistes dont le duo Yodé et Siro, Tchagbazou boy, Les djigbos, Soum Bill, Dj Arafat, Lamine Tpj.

Ce mardi matin, de nombreux messages de tristesse sont véhiculés sur internet par des artistes après l’annonce de la nouvelle.

Avec OperaNews

1 commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités