Nishamag

Loterie Visa: voici comment les gagnants risquent de perdre leur chance

Publicités

Le rêve des gagnants de la loterie américaine risque de ne pas se réaliser cette année, car le traitement des dossiers a été bloqué à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Lire aussi:Loto Visa 2021: beaucoup de gagnants au Togo, vérifiez votre résultat!

Selon The Wall Street Journal, seulement 3 % des demandes ont été traitées jusque là. La date butoir pour la clôture de cette opération étant le 30 septembre, le département d’État chargé du dossier doit mettre les bouchées doubles pour réussir la prouesse d’étudier l’ensemble des 55 000 demandes enregistrées. Ce qui est loin d’être évident étant donné que les restrictions sanitaires ne sont pas encore levées.

La DV Lottery (la loterie américaine pour les visas de diversité) également appelé la loterie carte verte est un programme mis en place pour permettre aux résidents issus de pays où le taux d’immigration aux États-Unis est faible de pouvoir obtenir une carte verte américaine, et de s’y établir. Durant ces trois dernières décennies, 55’000 visas ont été accordés chaque année aux postulants de différents pays.

Lenteur du traitement des demandes de visas dans le cadre de la DV lottery

Des centaines de citoyens, dont des Algériens, ont pu ainsi rejoindre l’Eldorado américain grâce à ce programme. Les gagnants de cette loterie pendant l’année 2020 n’auront peut-être pas cette chance cette année. En effet, selon The Wall Street Journal le traitement des dossiers est loin d’être achevé. La même source a indiqué, dans son édition du samedi 14 août, que seulement 3 % des demandes de visas ont été étudiées jusque là.

Cette opération relative au traitement des dossiers a connu ce ralentissement à cause des restrictions sanitaires liées au coronavirus. Il est clair que sauf miracle le département chargé de cette opération ne parviendra pas à passer au crible l’ensemble des dossiers sachant que la date butoir interviendra le 30 septembre prochain. C’est dire en somme que c’est le rêve de centaines de familles et de citoyens qui risquent de ne pas se concrétiser cette fois.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités