Nishamag

L’émouvante histoire de dépression d’Adebayor Sheyi

Il avait 16 ans. Il aimait sa famille d’un amour fou. Un amour qui le poussait à se surpasser. Il rêvait d’aider sa famille, mais elle lui mettait trop de pression. Il s’entraînait dur tous les jours. Il gagnait 3000 euros par mois. Néanmoins, il n’était pas heureux et avait un projet macabre. Le FC Metz, son club de l’époque, n’était pas content de son comportement. Bouleversé, il se demandait à quoi il servait.

Lire aussi:Voici pourquoi Adébayor fait partie des 10 joueurs qui ne s’inquièteront jamais!

Puis un jour, déprimé et touché au plus haut point psychologiquement, avec un moral à zéro, Emmanuel Sheyi Adebayor décide de se suicider. Mettre fin à ses jours est la seule chose qui résonnait dans sa tête. C’est sa solution.

Ce jour-là, alors que la ville est endormie, Emmanuel Adebayor fait irruption dans la pharmacie de son quartier, située à deux pas de chez lui. Il achète plusieurs boîtes de médicaments. Adebayor avait tout préparé. Il était prêt à précipiter son départ du monde des vivants pour rejoindre l’au-delà. Mais fort heureusement que même dans ses moments de “folie”, Emmanuel Adebayor a la lucidité d’appeler une personne qui le “sauvera” de la mort. In extremis. Le géant togolais passe un coup de fil à son meilleur ami. Il est minuit pile à sa montre.

Dans le fil de leur conversation, son meilleur ami réussit à le calmer et le convainc d’abandonner son idée de suicide. Ce qu’il exécute sans discuter. Emmanuel Adebayor révélera, sur fond de déclaration, le miracle que son meilleur ami avait réussi à opérer dans sa vie par la magie de ses mots.

Lire aussi:Brouille avec Adébayor: le ridicule Gogoligo !

« Il m’a dit que j’avais beaucoup de choses à faire et le potentiel pour changer des choses en Afrique. Cela m’a fait réfléchir. Je me suis dit que Dieu devait avoir un plan pour moi », a déclaré Emmanuel Adebayor dans les colonnes de L’Equipe.

Emmanuel Adebayor s’engage à prendre sa vie en main, à être plus fort que ses problèmes et se lance sur le chemin de ses rêves. Contre vents et marées. Il a besoin de se prouver à lui-même qu’il a de la valeur et est capable d’accomplir de grandes choses. Il comprend la chance incroyable qu’il a d’être en vie, en bonne santé et de faire le job qu’il aime : le métier de footballeur. Adebayor s’investit à fond dans sa carrière, brûle des calories, essuie les critiques, accepte les critiques, enchaîne les efforts et les exploits. Il trace sa voie. Une voie royale vers le succès. Désormais, rien ni personne ne le poussera à bout au point de vouloir chercher à écourter son séjour sur la terre des Hommes. Emmanuel Adebayor sait dorénavant qu’il a une mission, un don et du potentiel à mettre au service des autres.

Dès lors, l’Epervier togolais prend son envol et se rapproche de la cime de la vie. Il se fait un nom. Il donne du plaisir aux passionnés de bon football. Il enflamme les stades de football grâce à ses belles performances. La reconnaissance de son talent ne se fera pas attendre. Adebayor réalisera une grande carrière.

Lire aussi:Adébayor Shéyi est étonnant!

Après le FC Metz, ce sera au tour de l’AS Monaco de le recruter. La perle togolaise fera sensation et ira outre-manche, du côté de Londres plus précisément pour porter les couleurs des Gunners d’Arsenal. Entre-temps, il fera partie de l’équipe héroïque qui offrira au Togo son premier ticket pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Emmanuel Adebayor est désigné Ballon d’Or africain en 2008. Le capitaine des Éperviers du Togo est à son apogée. Il enfile les buts à tout bout de champ. Le Real Madrid se paiera les services d’Adebayor. Là-bas à Madrid, dans le cœur de la capitale espagnole, Emmanuel Adebayor remportera notamment la Coupe du Roi avec le Real Madrid en 2011. Du haut de son mètre 90 (1m90), l’avant-centre est un poids lourd du football. Manchester City, Totenham et d’autres clubs de foot auront aussi Adebayor de leur côté.

L’heure du suicide est passée. Finis les soucis qui lui coupent l’envie de vivre. Emmanuel Adebayor est né de nouveau, s’est refait une santé de fer et donné de bonnes raisons de profiter de la vie. Il a écrit son histoire. Mieux, il a réécrit son histoire de fort belle manière. Adebayor a marqué son temps d’une empreinte indélébile. Aujourd’hui, basé en Turquie où il continue de procurer de la joie de vivre aux férus du ballon rond, Emmanuel respire toujours le talent. Le vrai talent malgré ses 35 ans. Et la vie continue.

Qui es-tu en ce moment ?

Que vis-tu en ce moment ?

Qu’est-ce qui te bloque en ce moment ?

Ta vie a-t-elle pris du plomb dans l’aile ?

Pourquoi tardes-tu à décoller encore ?

Lire aussi:Coronavirus: top 10 des citations d’Adébayor qui motivent

À toi qui me lit, où que tu sois, quoi que tu fasses, peu importe le poids de tes soucis quotidiens, pleure s’il le faut, doute par moment, mais ne pense pas à tuer tes rêves ou mettre fin à tes jours.

Lorsque tu crouleras sous le poids des peines, des déceptions, des trahisons et mensonges, rappelle-toi que la vie est un don de Dieu. Préserve ta vie. Prends bien soin de toi. Protège tes rêves. Tu ne sais pas à quel moment ton soleil va se lever. Tu ne le sais pas. Vraiment.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!