Nishamag

L’émouvant hommage de King Mensah à Manu Dibango

Dans une récente publication, Nisha annonçait une triste nouvelle qui a secoué le monde dans la matinée de ce mardi 24 mars 2020. Agé de 86 ans, Manu Dibango a été infecté par le coronavirus qui a eu raison de lui malgré les traitements reçus.

Le célèbre saxophoniste et chanteur camerounais est décédé à Paris.

De multiples hommages ont témoigné de la grandeur de la légende Manu Dibango.

Dans une publication sur sa page Facebook King Papavi Mensah, le roi de la musique togolaise a, à son tour rendu hommage à l’illustre disparu.

<<Manu Dibango, tu étais un véritable père pour nous, tant tu nous as fait rêver. Par ton talent et ton savoir, tu as écrit l’une des plus belles pages de l’histoire culturelle de notre continent commun, l’Afrique. L’héritage que tu laisses derrière toi est plus énorme que c’est nous. Car nous portons en nous tous, chacune et chacun, quelque chose de toi. Même notre terre mère sait qu’elle a l’obligation inaliénable de t’être légère… RIP Précieux Papa Manu Dibango, a posté Togbui King Mensah. >>, a écrit King Mensah.

De son vrai nom Emmanuel N’Djoké Dibango, celui qu’on surnomme « Papa groove » était une îcone de la world music, un géant de la musique africaine.

Que la terre lui soit légère !

Elom Duvor

1 commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!