Nishamag

Le secret d’une bonne recette d’Adémé déssi

L’Adémé de ma grand-mère est ma soupe préférée. Je me souviens que ma grand-mère avait récolté l’Adémé la veille et l’avait laissé voir du jour au lendemain. Le lendemain, nous avons dû enlever le bout sombre de la tige et les feuilles des grosses tiges.

Ensuite, ma grand-mère lave les feuilles avec une goutte d’eau de Javel pour s’assurer qu’il n’y a pas de ver de terre sur les feuilles. Elle cuisinera les feuilles Adémé avec beaucoup d’amour, d’une manière très simple avec du doevi et le servira avec du Ewokoume

Adémé déssi


Cette recette Adémé déssi est une recette ouest africaine (Togo, Benin, Ghana ou la Côte d’ivoire). Les feuilles d’Adémé sont cuites dans très peu d’eau et une quantité généreuse de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude aide à conserver la couleur verte des feuilles d’Adémé et à ramollir les feuilles pendant la cuisson.

Avant de commencer le processus de cuisson, assurez-vous de disposer de tous les ingrédients, car la cuisson des feuilles d’Adémé trop longtemps peut être résolue en une soupe sèche, vert foncé et non visqueuse. Il est tout aussi important de ne pas couvrir la soupe à moins de vouloir en réduire la minceur.

??Découvrez la recette d’adémedessi ici

2 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!