Nishamag

L’artiste Togolais Elom20ce à Dakar pour le Dakar Music expo

Publicités

Après une 1ère édition réussie en début 2020, le Dakar Music Expo entend organiser sa 2ème édition en s’adaptant à la crise actuelle et en abordant différents thèmes pour les professionnels sur l’enjeu et le rôle du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest dans cette crise « musicale » et sa résilience à construire de nouveaux modèles économiques de la production à la diffusion.

Lire aussi: Macron prend une nouvelle claque!


Pour sa première édition qui s’est déroulée sous le parrainage de Youssou NDOUR & Angélique KIDJO. Le DMX a su célébrer la création musicale africaine, réunissant à la fois les grands noms d’aujourd’hui et les talents émergents de la scène sénégalaise.

Dans le cadre de cette deuxième édition, l’artiste Togolais Elom20ce est à l’honneur avec son album « Amewuga », une réussite internationale prônant la valorisation de la culture africaine dont voici un extrait d’une des chansons nommé « Egungun » : De mon corps, je suis sorti ! Dans mon sang j’ai nagé, l’avenir j’ai visité, et AMEWUGA j’ai hurlé! J’ai parlé aux ancêtres, ils m’ont demandé d’aller travailler pour les Ames à naitre. J’étais couché dans la terre, livré aux asticots. J’écrivais ces vers, que je vous livre aujourd’hui. Croyez-moi, je ne rappe plus, je fais de la géomancie dans l’espace… »

Lire aussi: Dernière minute: la nouvelle série « Une femme un Mari » déjà dans le tourment

Au programme avec l’artiste nous avons la projection de son Film « Le silence est un cri » ainsi que des échanges dans la salle de cinéma de l’institut français de Dakar(IFD) ainsi qu’un concert sur la Grande scène toujours à l’institut
La programmation prévoit un format hybride ou une édition 100% digitale pour pouvoir maintenir sa mission de mettre en avant les jeunes talents du pays aux cotés des grands artistes de la scène et être une véritable plateforme de mise en réseau d’experts et de jeunes professionnels.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités