Nishamag

Julio Teko, la nouvelle égérie du cinéma togolais !

On ne pourra plus parler du cinéma togolais sans parler d’un acteur en particulier. On l’a vu dans « Mi-temps » ou encore dans « Hospital IT » dans le rôle du tradipraticien Idriss. Lui, c’est Julio Teko ! Acteur, comédien, slameur, animateur télé, voix-off, le jeune homme aux multiples talents fait désormais  l’honneur du Togo à l’international.

Tout comme la majorité des acteurs de cinéma, le natif d’Aného a fait ses premiers pas au théâtre avec la pièce « deux tickets pour le paradis » aux côtés d’autres grands noms togolais de la scène comme David Ganda. 

Très vite, jeune homme actuellement âgé de 28 ans va laisser tomber les rideaux pour les caméras et les projecteurs en participant en 2015 à son premier casting avec Yobo Studio de la réalisatrice Angela Aquereburu.  Coup d’essai, coup de maître pour Julio Teko qui sera pris sur la mini-série « Mi-temps » diffusé sur Canal+.

Les succès d’enchainent pour le jeune acteur. Après « Mi-temps », il décroche le rôle principal dans la série « Hospital IT » toujours produite par Angela Aquereburu et diffusée sur TV5 Monde. Après la diffusion de cette série, le talent du jeune acteur parlera pour lui hors du Togo. Début 2019,  il sera sollicité par le réalisateur ivoirien Hyacinthe Hounsou dans le long métrage « Jusqu’au bout » puis pour un rôle principal dans la série « Oasis » du scénariste Madie Foltek.

 En décembre dernier l’acteur Togolais Julio Teko a été  nominé au African Talent Awards mais il n’a malheureusement pas remporté le trophée dans sa catégorie. Mais il en faudra plus que ce petit échec pour freiner l’ardeur du celui qui veut, coûte que coûte, être un modèle de réussite pour lui et les jeunes Togolais.

Debora Edoh

2 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!