Nishamag

«  Je n’ai jamais été milliardaire »- Ghislain Awaga

Publicités

Ghislain AWAGA est sans doute le jeune togolais qui a fait plus parlé de lui ces trois dernières années. A 24 ans, le jeune « loup » togolais à qui médias et rumeurs ont prêté une fortune estimée à plus de 7 milliards de FCFA vient de faire une sortie pour remettre les pendules à l’heure sur sa situation financière.

A LIRE AUSSI: Buzz: quand Gogoligo concrétise ses menaces

Dans une vidéo qui circule depuis peu sur les réseaux sociaux, Ghislain Awaga a indiqué que la publication de l’information sur sa présumée fortune n’était qu’un sale coup que lui aurait joué un de ses détracteurs dont il n’a préféré taire le nom.

« Quand j’ai lancé GF Corporation, il y a certaines personnes dans mon entourage, des proches, qui ont commencé par me confier beaucoup d’argent. A l’époque, le contrat entre nous était un contrat de gérance de portefeuille et on se partageait les bénéfices quand il y en avait. (…) C’est en ce moment que les articles ont été publié sur moi estimant que j’étais milliardaire alors qu’en vrai je gérais simplement l’argent des gens, moi-même je n’avais rien », a expliqué Ghislain Awaga.

A LIRE AUSSI: Ces jeunes milliardaires togolais qui croquent la vie à Lomé

Et de poursuivre : « je connais très bien la personne qui était derrière ces articles donc je n’ai ni infirmé ni confirmé ces informations. Croyez-moi cela a failli me créer des ennuis et cela a été au final une affaire de tribunal ».

Pas sûr que cette dernière révélation de Ghislain Awaga rassure ces investisseurs qui sont toujours en attente de leur argent. Aux dernières nouvelles, le jeune homme à qui les Togolais ont confié des milliards de francs CFA aurait quitté Lomé et serait activement recherché par la police.  Plusieurs personnes de son entourage, dont son directeur-adjoint, ont été mises aux arrêts et déposés en prison.

A LIRE AUSSI: People: le grand déballage sur la vie de couple de Didier Drogba

Pour rappel, Ghislain Awaga était à la tête d’une société de trading dénommé Global Trade Corporation qui a ruiné des milliers de Togolais après leur avoir promis des placements à des taux faramineux. Le présumé « jeune milliardaire » est introuvable depuis lors !

Fabienne AMEGAN

1 commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités