Nishamag

Insolite : un père annule le mariage de sa fille le jour J devant le maire

Publicités

En pleine cérémonie à la mairie, un père a annulé le mariage de sa fille. Ce mariage avorté s’est produit le samedi 20 novembre 2021, à Lubumbashi dans la province du Haut katanga, en République Démocratique du Congo.

Lire aussi : Insolite: insatisfaite, elle fait plier son homme[vidéo]

Dans le souci de régler un différend familial, un père a stoppé la célébration du mariage civil de sa fille aînée. C’est une jeune fille sur le point de se marier qui a vu son rêve brisé en un clin d’œil au bureau de la commune Annexe devant l’officier civile de l’État, à quelques minutes seulement de la législation du mariage.

Selon les informations, le père s’est opposé au mariage civil de sa fille pour n’avoir pas été associé aux préparatifs de l’évènement. Il a décidé donc d’annuler cette cérémonie et a promis la réorganiser à ses propres frais.

« Elle voulait m’humilier parce qu’elle ne m’a pas reconnu. Aujourd’hui, elle saura que même si je suis insensé, je suis son père« , a-t-il déclaré à la presse locale sous un ton de colère.

Lire aussi : Scandale : un prêtre de 86 ans accusé d’agression s3xuelle sur un gamin de 12 ans

Inconsolable, la mariée n’a eu que des larmes pour exprimer sa douleur et son mécontentement. Ce jour qui devait être le plus beau jour de sa vie s’est transformé en un réel cauchemar. Elle était juste impuissante face à ce mariage qui venait d’être annulé devant ses invités, ses beaux parents et d’autres membres de sa famille.

La famille du marié quant à elle, a tenté de raisonner le père de la future mariée mais en vain. Elle a montré son mécontentement vue toutes les dépenses effectuées pour cette cérémonie civile.

L’officier civil a appelé les différentes parties à s’entendre avant de se présenter à la commune. Ceci, pour éviter la répétition d’une telle situation.

Lire aussi : Insolite : un pasteur délivre un fou en pleine rue [vidéo]

« Ce n’est pas la commune. S’il y a à arranger, vous devez arranger en famille. Ici, nous venons prendre acte des mariés qui sont reconnus par l’Etat congolais. Ça nous donne des leçons. Les jeunes gens qui se marient doivent savoir dans quelle famille ils entrent« , a-t-il suggéré.

L’autorité civile a conclu en affirmant que c’est pour la toute première fois que la commune Annexe annule un mariage civil.

Avec AfrikMag

2 commentaires

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités