Nishamag

Insolite : un pasteur arrêté pour avoir kidnappé un prêtre

Publicités

Le commandement de la police de l’État d’Imo au Nigeria a fait défiler jeudi un présumé pasteur âgé de 35 ans, Izuchukwu Anoloba, de l’Église apostolique du Christ, pour avoir enlevé un prêtre catholique de 45 ans, le Révérend Père Fidelis Ekemgba.

Lire aussi : Insolite: quand 1XBET refuse de payer un gagnant de 13 milliards FCFA [vidéo]

Le commissaire de police, Rabiu Hussaini, a déclaré cela en faisant défiler le pasteur Izuchukwu aux côtés d’autres suspects sur d’autres questions pénales au siège du commandement à Owerri. Hussaini a déclaré que le prêtre catholique en charge de la paroisse catholique St Peters avait été enlevé par ses ravisseurs le 17 septembre dernier.

Il a ajouté que les ravisseurs avaient été arrêtés à Lagos à la suite de la collecte de renseignements par des hommes de l’unité anti-enlèvements du commandement.

Racontant son expérience, le prêtre catholique, Ekemgba, a déclaré : « Je voulais mettre fin à mes jours ce jour-là car j’étais malmené et coincé. Ils ont vidé mon compte avec ma carte magnétique et n’ont pas voulu me libérer tant que nous ne leur avons pas payé 5 millions de nairas.”

Le pasteur qui s’est entretenu avec des journalistes a révélé qu’il avait obtenu 1,5 m Nairas de la rançon que le prêtre leur avait versée.

Lire aussi : Insolite : un pasteur délivre un fou en pleine rue [vidéo]

« Je suis pasteur de l’Église apostolique du Christ à Lagos. J’ai eu 1,5 million de nairas grâce à l’enlèvement du prêtre. Je n’ai jamais su que je serais arrêté.  Je regrette mes actions parce que je suis maintenant une honte pour le corps du Christ et ma famille.”, dit-il. « Je suis allé voir le prêtre catholique et je l’ai supplié de me pardonner et je lui ai dit que je m’étais repenti.”, a-t-il ajouté.

Avec AfrikMag

4 commentaires

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités