Nishamag

Insolite : bloqué sur ses devoirs de maths, cet enfant appelle la police [Vidéo]

Aux Etats-Unis, un opérateur du numéro d’urgence 911 a reçu un appel curieux. Un enfant qui avait besoin d’aide pour ses devoirs de mathématiques a téléphoné à la police.

Lire aussi : People : la Sud-africaine qui s’affiche sans slip dévoile ses tarifs pour une réservation avec elle (Photos)

Scène insolite aux États-Unis ! Un enfant a reçu de l’aide pour résoudre un problème de maths en appelant le 911 (le fameux numéro à composer pour joindre la police aux États-Unis). Il était demandé au garçon de résoudre la division suivante : 3052 divisé par 71 (en arrondissant au nombre entier supérieur) soit un résultat de 42,98 arrondi à 43.

Le petit garçon remerciera ensuite platement le policier du centre d’appel avant de raccrocher. Bien que ce genre de situation ne soit pas encouragé par les forces de l’ordre et les urgences, Chris le policier se dit heureux d’avoir pu aider le garçon à résoudre rapidement son problème.

« Evitez de surcharger les numéros d’urgence »

Un cas de sollicitation du 911 qui n’est pourtant pas unique. En effet, le numéro reçoit chaque jours toute sortes de demandes et les questions d’enfants y sont fréquentes bien qu’encombrantes.

Lire aussi : Insolite : il se déchire le poumon en se masturbant…

C’est pourquoi Chris explique que « faire ses devoirs n’est pas une raison valable pour encombrer les numéros d’urgence ». Et de poursuivre : « Beaucoup de personnes nous contactent lorsqu’ils ont un soucis personnel à résoudre sans qu’il soit urgent ».

Ces appels non prioritaires risquent effectivement de surcharger les lignes de la police ou des pompiers au détriment de cas plus graves.

Avec Afrik Plus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag