Nishamag

Guillaume Soro dézingue les 3ème mandats dans la sous-région

L’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo, Guillaume Kigbafori Soro qui s’oppose au troisième mandat du Président Alasane Ouattara, continue de lancer des épiques aux chefs d’État ouest-africains qui veulent rester à vie à la magistrature suprême.

« Je demande aux Ivoiriens et aux peuples de la sous région Ouest-africaine à continuer à se mobiliser contre les 3ème mandats et les présidences à vie », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux ce mercredi.

Lire aussi:Dernière minute: La dernière décision de Macron avant la présidentielle

La candidature de ce chef des rebelles et de trente-neuf autres aspirants du scrutin du 31 octobre prochain en Côte d’ivoire ont été rejetées. 

Guillaume Soro est fortement engagé dans la dynamique d’opposition et rassure qu’ils sont à pied d’œuvre pour une baille contre le troisième mandat d’Alassane Ouattara.

« Après l’accord de toute l’opposition Ivoirienne unie, la désobéissance civile entrera dans sa phase active et concrète très bientôt », a-t-il indiqué.

Lire aussi:…Et voici Ouattara au pied du mur, confronté au retour du bâton

Les insurrections contre le troisième mandat du Président ivoirien ont déjà coûté la vie à plusieurs manifestants ces derniers mois, mais Ouattara estime que seules les urnes détermineront son sort.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!