L’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo, Guillaume Kigbafori Soro qui s’oppose au troisième mandat du Président Alasane Ouattara, continue de lancer des épiques aux chefs d’État ouest-africains qui veulent rester à vie à la magistrature suprême.
« Je demande aux Ivoiriens et aux peuples de la sous région Ouest-africaine à continuer à se mobiliser contre les 3ème mandats et les présidences à vie », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux ce mercredi.
Lire aussi:Dernière minute: La dernière décision de Macron avant la présidentielle
La candidature de ce chef des rebelles et de trente-neuf autres aspirants du scrutin du 31 octobre prochain en Côte d’ivoire ont été rejetées.
Guillaume Soro est fortement engagé dans la dynamique d’opposition et rassure qu’ils sont à pied d’œuvre pour une baille contre le troisième mandat d’Alassane Ouattara.
« Après l’accord de toute l’opposition Ivoirienne unie, la désobéissance civile entrera dans sa phase active et concrète très bientôt », a-t-il indiqué.
Lire aussi:…Et voici Ouattara au pied du mur, confronté au retour du bâton
Les insurrections contre le troisième mandat du Président ivoirien ont déjà coûté la vie à plusieurs manifestants ces derniers mois, mais Ouattara estime que seules les urnes détermineront son sort.
[…] Guillaume Soro est fortement engagé dans la dynamique d’opposition et rassure qu’ils sont à pied d’œuvre pour une baille contre (…) Lire l’article sur Nishamag.com […]
[…] Lire aussi:Guillaume Soro dézingue les 3ème mandats dans la sous-région […]
[…] Lire aussi:Guillaume Soro dézingue les 3ème mandats dans la sous-région […]