Nishamag

France: Mamadou Gassama ne fait plus partie des Sapeur-pompiers

On se souvient en 2018 du sauvetage héroïque de Mamadou Gassama, ce courageux sans-papier malien de 23 ans, qui après avoir escaladé à mains nues un immeuble parisien a sauvé un enfant de 4 ans.

Il avait rejoint par la suite la brigade des pompiers de Paris et avait acquis la nationalité française. Il n’en fait cependant plus partie, depuis plusieurs mois.

Accueilli en héros national au Mali, après son spectaculaire geste, Mamadou Gassama reste une personnalité très demandée, « et ce jusque dans le monde entier où on le sollicite pour divers événements », relate Djénéba Keita, maire adjointe de Montreuil, qui a pris le jeune homme de 23 ans sous son aile.

Elle ajoute que Mamadou nourrit toujours l’ambition d’intégrer les pompiers de Paris, mais qu’il lui faut avant soigner une maladie du sang dont il est atteint et pour laquelle il est en cours de traitement. Mamadou Gassama travaille également à la sortie d’un livre sur sa vie.

Un an et demi après, Mamadou Gassama tente de retrouver ses esprits et de reprendre le cours normal de sa vie, du côté de Montreuil, en banlieue parisienne, où il suit des cours de Français.

Elom Duvor

3 commentaires

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!