Nishamag

Faits divers : 7 000 pénis d’ânes interceptés à destination de Hong Kong

La douane nigériane a réussi à intercepter un lot important de pénis d’ânes à l’aéroport de Lagos. L’information a été rendue publique ce jeudi par un responsable des douanes qui précise que les colis étaient en partance pour Hong Kong.

Lire aussi : Insolite : cette université va installer un distributeur de cannabis pour ses étudiants

Selon le commandant du service des douanes, Sambo Dangaladima, l’envoi était « faussement déclaré comme étant des organes génitaux masculins de vache, après examen, mes agents d’exportation ont découvert qu’il s’agissait d’organes génitaux masculins d’âne ». C’est l’odeur des colis qui a éveillé les soupçons des douaniers. Au total, ce sont 16 sacs contenant 7000 pénis d’ânes qui sont confisqués des mains des contrebandiers dont l’un a pris la fuite. Le commandant a expliqué que l’ensemble de la saisie est estimé à une valeur de 306 millions de francs CFA.

Cette contrebande dont est victime l’âne est alimentée par les demandes en Asie, notamment en Chine où les pénis et la peau de l’animal sont utilisés pour fabriquer un médicament traditionnel appelé « ejiao ». Il faut relever que déjà en juin dernier, les services douaniers nigérians avaient saisi 3 sacs de pénis d’ânes et 3712 morceaux de peau d’ânes dans un aéroport. En juillet, les mêmes services ont saisi des peaux d’âne d’une valeur de 116 000 dollars en provenance du Niger voisin, qui étaient introduites clandestinement dans le pays. En début d’année, 4 individus avaient été arrêtés alors qu’ils tentaient de faire passer 2754 pénis d’ânes.

Lire aussi : Nigeria : un pasteur surpris en train d’essayer de coucher avec sa belle-sœur [Vidéo]

La situation n’est pas ignorée des autorités nigérianes. En 2021, les sénateurs nigérians ont proposé d’interdire l’abattage des ânes et l’exportation de leurs peaux. Car il en va de la survie de cet animal en voie d’extinction d’autant plus que son élevage est particulièrement rude. Le taux de fécondité de l’âne est très faible.

Avec Icilome

1 commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag