Nishamag

Events: Ce que vous ignorez du « Lomé la capitale du rire »

Publicités

Le Togo veut faire renaître l’humour. Un événement d’envergure se prépare dans les coulisses. « Lomé la capitale du rire » a été annoncé pour bientôt. depuis plus de 2 ans au Togo, la scène a été silencieuse. Certains sont allés jusqu’à se demander si l’humour existe toujours au Togo

Lire aussi: Affaire Gogoligo: Zaga Bambo et Aristo risque t-ils la prison

En effet au moment où les acteurs allaient tout relancer, la crise du coronavirus et ses restrictions sont venues assener un terrible coup à la culture de façon générale. Gohou, Digbeu, Mamane seront là annonce l’humoriste togolais Gogoligo. Il n’attend que la levée des mesures restrictives liées à la tenue de manifestations publiques.

Lire aussi: Cafouillage au Concert de Josey : comprendre la colère des autorités

L’évènement « Lomé la capitale du rire » signifie le grand retour de l’humour. Gogoligo, un des humoristes togolais les plus connus se propose de donner aussi la chance aux humoristes en herbe. Il leur demande de lui faire parvenir des vidéos de leurs prestations pour augmenter leur chance d’être sélectionnés pour cet événement à venir.

Lire aussi: Port des perles à la hanche: les raisons ultimes d’adoption de cet arsenal de séduction

« Nous allons mobiliser tout le Parlement du rire ( une des plus grandes scènes de l’humour en Afrique, ndlr). Il y a des remises à niveau qui seront faites par des acteurs qui vivent de ce métier d’humoristes. Nous ferons aussi des opérations de salubrité », a fait savoir Gogoligo, l’organisateur de cet évènement

Lire aussi: Nigeria : Révélation sur le meurtre du PDG de SuperTv Michael Ataga

Selon ses explications, les grands noms de l’humour africain seront de la partie avec pour idée de redonner de l’énergie à l’humour du 228 et de la relancer pour de bon. Des artistes de la chanson seront aussi là pour soutenir cette initiative selon les informations.


Quoi qu’on dise, il faut noter que des pays comme la Côte d’ivoire se sont imposés en matière de mobilisation d’humoristes et d’organisation d’événements. Avec le soutien des piliers de la culture ivoirienne, on espère que le Togo va aussi retrouver le chemin d’un humour qui ne passe plus inaperçu.
Nous souhaitons plein succès aux organisateurs !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités