Nishamag

Essais cliniques au Togo: appel aux patients volontaires!

Publicités

Les experts de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) et deux autres organisations ont approuvé un protocole pour des essais cliniques de phase 3 de phytothérapie pour la Covid-19 a informé samedi l’institution onusienne dans le but d’encourager les médecines naturelles face aux épidémies et principalement la Covid-19.

Lire aussi:Ces 20 personnalités africaines décédées du Coronavirus

Le Togo ayant reçu lundi le feu vert de l’organisation pour ses essais cliniques à partir de phyto-médicaments doit sélectionner 250 candidats-volontaires pour se faire administrer les quatre (4) médicaments fabriqués à base de plantes médicinales suivant les critères des remèdes chimiques de synthèse.

« Nous venons de recevoir la reconnaissance internationale de l’OMS. C’est l’étape la plus importante. Si les résultats s’avèrent concluants, l’OMS est disposée à nous accompagner dans la production à grande échelle », a notifié le Professeur Didier Ekouévi, président du Conseil scientifique.

Ces expériences constituent un moyen visant à tester l’efficacité de ces phytomédicaments.

Rappelons que selon les chiffres officiels publiés à la date du 21 septembre 2020 à 20h 30, on dénombre 1669 cas confirmés, 354 cas actifs, 1274 guéris et malheureusement, 41 décès.
Yvette S. /T228

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités