Nishamag

Entre « Watchè » et le Cassoulet, le choix est bien clair


Bonjour chers tous, enfin Bonsoir, bref, pour faire court, recevez mes salutations les plus distinguées. Je suis l’oiseau qui ne se tait jamais tant qu’il n’a pas encore pris en otage l’épi du cultivateur d’à côté. Aujourd’hui, juste une petite histoire qui va peut-être vous révolter ou simplement vous amuser. Prêt à embarquer ?


C’était le weekend passé, aux alentours de 18h, j’étais perdu dans mes pensées. Je m’imaginais en train de faire avaler à mon estomac du bon « watchè », jus de citron à l’appui chez la bonne dame sur la route menant au campus. Soudain, un appel. C’était mon cousin Elvis. Il m’invita à le rejoindre à sa résidence pour une petite soirée entre togolais à l’occasion des cinq(5) ans de sa petite fille.

A LIRE AUSSI: La meilleure recette d’Akoume : Makoumè


Dieu merci, ce coup de fil vient de me sauver la vie. Très vite, je pris ma douche et me rendis au domicile. Heureusement, j’arrivai justement au moment tant attendu. Vous l’aurez deviné, l’heure de servir la nourriture aux invités.


Comme un homme respectueux, je ne manifestai pas ma faim aux yeux de tous. Mais, dans cet intervalle de temps où un léger silence régna au salon, mon ventre a voulu me jouer un sale tour. J’entendis des bourdonnements dans mon ventre comme pour me honnir devant ces gens-là.

A LIRE AUSSI: L’igname bouillie à la sauce aux œufs


Silence ! Messieurs, faisons une pause. Question pour un togolais. Etant un bon togolais, pour faire plaisir à son ami, à l’occasion de l’anniversaire de sa petite fille, est ce que servir le cassoulet est la meilleur option ? Non !!! Elle est claire, la réponse.


En homme respectueux, je refusai automatiquement ce met français et proposai à la femme de mon ami de me trouver du bon watchè avec jus de citron. Mesdames Messieurs, quoi de plus normal, de plus logique, quoi de plus extraordinaire que de manger de la plus belle des manières, sourire aux lèvres du bon watchè accompagné du jus de citron ?


En tout cas, entre moi et Watchè, c’est plus qu’une histoire de love, entre Watchè et le Cassoulet, le choix est clair, chers amis. Rancune aucune. Allez !!! Portez-vous bien.

Rabson D.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!