Nishamag

Elle trompe son mari… « pour son bien»


Certaines femmes sont de nature gourmande. Quoique vous leurs donnerez, les sacrifices que vous ferez pour leurs plaire ou satisfaire, elles sont prêtes à vous décevoir de la pire des manières. Un homme qui a connu un pareil cas, nous raconte son histoire. Il requiert l’anonymat.


Je suis un homme et je suis Africain. En de 2017, je viens de vivre la pire des humiliations, j’ai découvert que ma femme Adeline me trompait avec mon patron
Quand j’ai eu mon diplôme en comptabilité, j’ai cru que j’allais trouver du travail rapidement. Malheureusement, je suis resté pendant des années au chômage. Je me suis résigné à faire le métier de Gérant de Cabine téléphonique.
Un Matin pluvieux en juin 2013, un homme me demanda de lui faire un transfert d’unités. Le monsieur me trouva tellement sympathique qu’il se mit à causer avec moi. Il m’expliqua qu’il voulait embaucher un chauffeur pour un salaire de 250 000 F CFA. J’étais stupéfait, je souhaitais avoir ce job. Je dis au Monsieur que j’avais un permis de conduire et de temps en temps mon cousin me laissait même rouler son taxi pour me faire de l’argent.
Il accepta de me faire passer un test.


Ce qui fut concluant car il m’embaucha après trois semaines d’essai. Ma femme et moi, nous avons célébré ce nouvel emploi. J’envisageai même d’aller faire la dote d’Adeline, oui elle était ma compagne depuis plusieurs années et m’avait beaucoup soutenu. Il faut souligner que ces derniers temps elle était devenue un peu distante et froide, je ne comprenais pas.
J’étais donc le bras droit d’un puissant homme d’affaires qui m’envoyait très souvent en mission pour aller superviser ses nombreuses plantations. Je n’avais plus le temps de roucouler avec Adeline, mais cela ne semblait pas la gêner.
La femme qui était avec mon patron criait tellement que je fus curieux de découvrir son visage. Je m’avançais et à travers la fente de la porte qui était restée ouverte, je jetais un coup d’œil rapide.


Je n’aurai jamais dû jeter ce coup d’œil car je vis ma Adeline qui était sur mon patron. Quel Malheur! Je poussais un grand cri… je ne pouvais plus bouger. Mon cœur était serré dans ma poitrine… Adeline se cacha dans la douche et mon patron referma la porte.
Après quelques minutes, je rentrai chez moi le cœur lourd d’émotions. J’avais trop mal et je revoyais sans cesse cette scène. Deux heures plus tard, elle rentra à la maison et se jeta à mes pieds.
Elle me dit : «j’ai couché avec lui pour toi… Il m’a dit que si je le faisais il te donnerait un boulot, il a respecté sa parole. L’argent que je t’ai donné pour commencer ton entreprise de gérant de cabine vient de lui. Je suis sa maîtresse depuis 3 ans. Il m’a dit que si je continuai à coucher avec lui il augmenterait ton salaire…»
J’avais tellement mal que je n’ai rien dit, j’ai démissionné mais je suis tellement amoureux d’Adeline que je ne veux pas la voir partir. Je ne sais plus quoi faire! Donnez-moi des conseils s’il vous plaît.

Joseph Koffi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!