Nishamag

E-covid, l’innovation togolaise qui allie mode, santé et écologie

S’il est vrai que le Togo ne dispose à ce jour d’aucun remède contre le Covid-19 le pays ne manque pas d’initiatives en matière de protection contre le virus.

Des bavettes de fabrication artisanales au des gels hydro alcooliques en  passant par les respirateurs 3D de l’Université de Lomé, des initiatives ne cesse de fleurir depuis de la pandémie.

A LIRE AUSSI: Coronavirus: martyrisé en Chine, un Togolais appelle au secours !

Au rang de celles-ci, l’ « E-covid », une innovation qui allie lutte sanitaire et engagement écologique. Cette initiative  est de Modeste Mensah.  Ce jeune promoteur de Desmo Design compte désormais dans sa collection une bavette qui sort de l’ordinaire.

Il a fait usage des bouteilles d’eau recyclées pour aboutir à ce nouveau produit destiné  à venir en aide à tous ceux qui sont en première ligne pour combattre cette pandémie du Covid 19.

Il a confié à la rédaction de Nisha avoir été inspiré par ce type de masque qui existe déjà en Europe en 3D et en plexiglas. « Donc moi j’ai  regardé un peu avec nos moyens sur place et j’ai créé celui-ci.»

A LIRE AUSSI: Au Bénin, un bébé de 6 mois meurt étouffé par un cache nez

« Les bouteilles une fois recyclées sont soigneusement lavées dans de l’eau savonneuse et javellisée avant d’être découpées. Après la fabrication elles sont ensuite nettoyées avec des gels hydroalcooliques et emballés. Tout se passe dans les règles de l’art et de l’hygiène», rassure-t-il.

Et pour finir, il en appelle à l’ingéniosité et à la solidarité de ses confrères créateurs pendant cette période de crise afin de contribuer à sauver des vies. À l’endroit de la population togolaise il lance ce message : « la santé n’a pas de prix alors protégeons nous et si possible restons chez nous »

Rabson D.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!