Nishamag

DV Lottery 2024 : la date du début des inscriptions dévoilée

Chaque année, environs 50 000 personnes, dans le monde, bénéficient de la « Green Card » grâce à la loterie américaine. Pour ceux qui ont raté cette chance, lors des précédentes années, il est grand temps de préparer leurs dossiers et de postuler, à nouveau, pour tenter de réaliser le rêve américain. Car, la date du début des inscriptions pour la DV Lottery 2024 est enfin dévoilée.

Lire aussi : People : voici la femme qui a fait oublier Maria Mobil à Jonathan Morrison [Photo]

En effet, cette dernière court du 5 octobre au 8 novembre 2022. Par ailleurs, en ce qui concerne les conditions d’éligibilité à ce programme, rien n’a été changé, à l’exception du passeport, qui n’est plus une exigence pour participer à l’édition du 2024. En ce qui concerne la date de l’annonce des résultats, ces derniers devront être dévoilés au cours du mois de mai 2023.

En ce qui concerne les autres conditions, le candidat doit être né dans un pays éligible à ce programme. Cependant, ce même candidat doit disposer d’un baccalauréat ou un certificat équivalemment. Ou encore, disposer de deux ans d’expérience dans un domaine hautement qualifié.

Comment participer à la DV Lottery 2024 ?

Pour réaliser une demande de Green Card par le biais de programme de la loterie américaine, il convient de remplir un formulaire électronique et de transmettre une photo, au format demandé sur le site d’inscription, datant de moins six mois. Le formulaire inclut plusieurs questions, notamment sur :

  • L’état civil et la situation familiale du candidat ;
  • son lieu de résidence ;
  • Les coordonnées d’e-mail et de téléphones ;
  • le niveau d’études du candidat.

Lire aussi : People : voici le meilleur influenceur de l’Afrique de l’Ouest [Photo]

Par ailleurs, une fois le formulaire validé, le candidat ne pourra plus apporter des modifications sur ce dernier. La raison pour laquelle, il est important de s’assurer de bien penser aux réponses. Toute erreur dans ces réponses conduit à l’élimination de la candidature.

Comme chaque année, les résultats seront mis en ligne. Pour en avoir accès, il convient de se connecter grâce à l’identifiant créé au moment de l’inscription. Une fois connectée, le candidat saura alors s’il est retenu ou pas. Dans le cas d’un avis favorable, un numéro correspondant à l’ordre d’étude du dossier, sera communiqué au candidat.

Avec Algérie 360°

1 commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag