Nishamag

Duel au Palais: nomination de Dogbé, la riposte de Reckya

C’est un secret de polichinelle. Reckya Madougou voue une admiration au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, ainsi qu’au président du Gabon. Invitée de l’Economiste du Bénin mercredi 30 septembre 2020, la conseillère spéciale du président Faure Gnassingbé a expliqué qu’elle admire les deux dirigeants togolais et gabonais parce « qu’ils ont fait confiance à des femmes ». 

Lire aussi:Secret de Palais: Faure Gnassingbé et les coulisses d’une nomination mal-consommée!

Les gouvernements du Togo et du Gabon sont dirigés par des femmes. Mi-juillet 2020, le président Ali Bongo a nommé Rose Christiane Ossouka Raponda comme premier ministre, une première dans l’histoire du pays. Le 28 septembre dernier, le Chef de l’Etat togolais emboîte le pas à son homologue gabonais en désignant Victoire Tomegah Dogbé au poste de premier ministre. Au Togo, c’est également la première fois qu’une femme est nommée à la tête du Gouvernement.

Lire aussi:A Korhogo, le couple Faure-Reckya fait sensation !

Pour Reckya Madougou, ces nominations de femmes à la tête des gouvernements togolais et gabonais constituent, nul doute, un acte fort des dirigeants de ces deux pays. Car, pense l’ex-ministre béninoise de la justice sous le régime du président Boni Yayi, « la gouvernance dans le monde manque de visage féminin ».

1 commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!