Nishamag

Drame : Neuf membres d’une famille dont un bébé meurent dans un incendie

Publicités

Neuf membres d’une famille dont un bébé de six mois ont péri dans un incendie dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 janvier 2022 dans la localité de San Pedro.

Lire aussi : « Les vraies vendeuses de Piment à la CAN »

Le quartier Digboué 1 de San Pedro ont assisté à un drame dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 janvier 2022. Neuf personnes sont mortes dans un incendie. Les victimes sont une jeune dame et huit enfants dont un bébé de six mois.

L’incendie est parti du domicile de la famille Tahirou. La seconde épouse du chef de famille dormait avec ses trois enfants dont un nourrisson et les cinq enfants de sa coépouse dans une pièce. Le mari quant à lui, était couché avec sa première femme dans une chambre du second bâtiment de la cour au premier étage.

L’incendie dont l’origine reste pour le moment inconnu, s’est déclenché aux alentours d’une heure du matin. Les flammes étant très avancées, ont alerté les voisins.

Malgré les interventions des uns et des autres, les riverains n’ont pu stopper le feu vue son étendue. La seconde épouse et les enfants ont été calcinés. Les voisins ont cassé le mur pour extraire les corps des victimes.

Le mari, M. Tahirou, sa première épouse et d’autres habitants qui ont survécu à cet incendie ont été transférés d’urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de San Pedro pour des observations et des soins.

Les éléments du commissariat de police du 2e arrondissement, de la préfecture de police et de la 4e Compagnie ivoirienne de sécurité (CRS4) se sont dépêchés sur les lieux pour constater les faits et sécuriser le périmètre.

Face à ce drame, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a apporté son soutien moral à la famille éplorée, sur sa page Facebook.

Lire aussi : CAN 2021 : le gros malaise avec Fally Ipupa

« Toutes mes pensées, vont à l’endroit de cette famille qui traverse une lourde épreuve. Aussi, je voudrais, traduire toute ma compassion aux blessés en leur souhaitant un prompt rétablissement. Demeurons en prière pour le repos de l’âme de ces victimes du feu. Puisse Dieu les porter et les fortifier en ce moment difficile« .

Avec AfrikMag

3 commentaires

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités