Nishamag

« Donner à manger aux invités après un mariage est la culture des Blancs »

Le pasteur Abel Damina a fait savoir que le fait d’organiser une réception pour donner à manger aux invités à la suite d’une cérémonie de mariage est totalement inutile et bibliquement incorrect.

Lire aussi : Scandale : bienvenue à Lomé la capitale du sexe sur Whatsapp !

Dans une séquence de vidéo devenue virale sur la toile, l’homme de Dieu a demandé à tous les chrétiens de ne plus jamais prévoir une réception dans le budget de leur cérémonie de mariage. Selon le pasteur, les couples n’ont pas besoin de dépenser une fortune pour des mariages somptueux juste pour nourrir des centaines de personnes.

« Le mariage n’est qu’une célébration. Le vrai mariage a eu lieu même avant les formalités parce que le vrai mariage, c’est lorsque les parents se donnent mutuellement leurs enfants. C’est le mariage. C’est culturel. Donc, tout ce qui vient après ça est inutile », a déclaré Abel Damina, avant de conseiller les jeunes couples à plutôt investir l’argent de réception dans une entreprise rentable.

Lire aussi : Insolite : le pasteur demande aux femmes célibataires de porter des…

Dans la suite de son raisonnement, le pasteur est allé loin en indiquant que le mariage tel que ça se fait aujourd’hui n’a même pas un fondement biblique. « Ce n’est pas dans la Bible. Pas de mariage dans la bible. Le mariage est la culture d’un homme blanc. Ce n’est pas une chose biblique. Dans la Bible, le mariage est le fait que les parents remettent les enfants lorsque les exigences des familles sont satisfaites ».

« Une fois que cela se produit, le mariage a eu lieu et en tant que chrétien responsable, vous appelez votre pasteur pour prononcer une bénédiction. Vous n’avez pas besoin de nourrir les gens. Vous n’avez pas besoin de porter de robe « , a conclu le pasteur Abel Damina.

Avec Bénin Web TV

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag