Nishamag

Dernière minute: le témoignage d’un ex-violeur sur une télé enflamme la toile

Publicités
Un ex violeur était invité ce lundi 30 Aout 2021 sur une chaîne de télévision ivoirienne. En dehors des témoignages qu’il a apportés sur les méthodes utilisées pour violer, il a même été invité à faire une démonstration avec un mannequin en direct. Cette émission a choqué plus d’un sur la toile. Les activistes des droits des femmes montent au créneau et saisissent la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA).

Lire aussi:Affaire de viol: ça chauffe entre Gogoligo et Papson Moutité

La démonstration de viol en direct sur une chaîne de télévision ivoirienne ce lundi 31 août 2021 enflamme la toile. Un ex violeur invité sur cette chaîne a expliqué les techniques qu’il a utilisées pour violer des femmes. Il ira plus loin pour faire une démonstration grâce à un mannequin apprêté pour l’occasion.

« Imagine tu allumes ta télévision et tu vois ton violeur en train d’expliquer comment il t’a (…), sous les encouragements des animateurs et spectateurs. » a écrit sur sa page Facebook l’influenceur Juste Crépin. D’autres à l’instar de Bravador, Stoni ont rappelé que le « viol est un crime » et ont témoigné leur soutien aux femmes qui ont une fois été victimes de viol.

Les activistes des Droits de la femme ont également manifesté leur indignation pour une telle émission. Elles ont d’ailleurs saisi la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) qui a pour mission d’assurer la régulation de la communication audiovisuelle pour « apologie et glorification du viol. » Une pétition est également lancée pour annuler l’émission et sanctionner l’équipe qui l’a présentée. Voici le lien de la pétition : https://urlz.fr/gmYB.

Lire aussi:Sénégal: le leader de l’opposition accusé d’avoir violé une masseuse sous menace d’une arme

L’émission postée sur les réseaux sociaux de la chaîne a été supprimée; la réaction des premiers responsables attendue.

Avec afrikelles.com

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités