Nishamag

Dernière minute: après Gbagbo, Charles Blé Goudé plaide pour son retour

Publicités

L’ex codétenu du président Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé ne cache plus son désir de revenir en Côte d’Ivoire après son acquittement. La seule et unique personne capable de faciliter et admettre son retour, pour Charles Blé Goudé c’est le président Alassane Ouattara.

Lire aussi: Dernière minute: l’heure d’arrivée de Gbagbo à Abidjan est connue

En effet le retour du président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire ayant fait l’objet de plusieurs négociations, il ne pouvait y ajouter le tien. Bien que les deux ont été accusés pour les mêmes crimes. À fait savoir, l’ex ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé.

Lire aussi: Bruxelles: Laurent Gbagbo accélère le processus, candidat à la présidentielle?

Maintenant que, le président Alassane Ouattara a facilité le retour de Laurent Gbagbo, il dit ne pas comprendre la lenteur avec laquelle son dossier est traité.
Charles Blé Goudé avoue avoir suffisamment payé, après plus de 2 ans en exil, 2 mois à la DST sans oublier le temps passé à la CPI et fatigué de vivre la vie de fugitif et d’exilé, le président du Cojep (Coordination des jeunes patriotes) sollicite et supplie le Chef de l’État Alassane Ouattara pour son retour en Côte d’Ivoire.

Lire aussi: Révélation : les dessous du divorce de Simone et Laurent Gbagbo

Il a affirmé que dès son arrivée, son rôle sera de se mettre du côté de la réconciliation et de la paix pour panser les blessures.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Nishamag
Publicités